Siri iPhone ne traduit pas

La traduction du français vers une autre langue ne fonctionne pas sur mon iPhone depuis Siri ! « Dis Siri, comment dis t’on bonjour en anglais » il cherche me dit de patienter puis finit par dire à chaque fois qu’il y’a une erreur. Comment ça se fait ?

Siri ne traduit rien

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 9 oct. 2022 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2022 à 01h34

Salut thomzimovie,

Bienvenue sur la Communauté.

Je viens de faire le test de mon côté et je n'ai aucun souci pour faire les traductions.

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Arrives-tu à utiliser l'app Traduire sur ton iPhone ? Comme expliqué par ici : Traduire du texte, la voix et des conversations sur l’iPhone - Assistance Apple (CH)

Je t'invite dans tous les cas à commencer par Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR), ça règle pas mal de petits soucis.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2022 à 01h34 en réponse à thomzimovie

Salut thomzimovie,

Bienvenue sur la Communauté.

Je viens de faire le test de mon côté et je n'ai aucun souci pour faire les traductions.

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Arrives-tu à utiliser l'app Traduire sur ton iPhone ? Comme expliqué par ici : Traduire du texte, la voix et des conversations sur l’iPhone - Assistance Apple (CH)

Je t'invite dans tous les cas à commencer par Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR), ça règle pas mal de petits soucis.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 11 oct. 2022 à 04h25 en réponse à thomzimovie

Bonjour thomzimovie !

Dans ce cas-là, ça peut valoir le coup de configurer Siri de nouveau.

Rends-toi dans Réglages > Siri et recherche, désactive Détecter "Dis Siri" et active-le de nouveau.

Tu peux également réinitialiser tous les réglages depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Si le souci est lié à un réglage, ça pourrait être suffisant. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) t'explique ce que la réinitialisation va faire.

Tiens-nous au courant !

Le 11 oct. 2022 à 04h12 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir répondu à ma question.

Eh bien, je n’avais jamais testé cette fonctionnalité sur Siri. Quand je l’ai fait, ça ne fonctionnait pas. Par contre, sur l’HomePod mini que je viens d’acheter, ça fonctionne très bien.

oui, j’arrive très bien utiliser l’app Traduire. Je colle un texte et ça traduit parfaitement.

je vais vous écouter, et faire de suite le redémarrage.

Je vous renverrai un petit message pour vous dire si ça a changé quelque chose.

très bonne journée à vous aussi ^^

Le 11 oct. 2022 à 10h51 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas,

Concernant la première étape que vous me conseillez d’effectuer, je l’ai déjà fait depuis longtemps.

Pour votre deuxième conseil, je l’ai fait cinq minutes après que vous m’ayez envoyé ce message.

Aucun changement pour les deux.

Entre-temps, je me suis recommandé un Homepod et l’ai reçu cet après-midi. Ça fonctionne aussi avec lui.

Peut-être est-ce dû à la mise à jour vers iOS 16 que j’ai effectué il y a moins de deux semaines ?

Depuis ce moment-là, j’ai remarqué que le pourcentage maximum de ma batterie était passé de 100% à 88%..

De plus, je n’arrive pas à effectuer certaines des mises à jour comme copier une photo en prenant un screen et la coller dans messages. Mon téléphone reste bloqué et je suis obligé de le redémarrer...

En tout cas, merci à vous tous de m’avoir répondu.

Avez-vous d’autres étapes à me conseiller ?

Le 24 oct. 2022 à 15h31 en réponse à thomas185

Bonsoir,

j’ai complètement oublié de vous tenir informé.

j’ai fait tout cela mais rien ne change.. mon iPad répond, idem pour mes HomePod mais pas mon iPhone.

en parlant d’HomePod, celui dans ma chambre me dit à chaque fois que c’est impossible quand je lui demande de mettre mes veilleuses à 5% ou autres. Alors que mon iPhone le fait..

Encore un autre problème 😅

bonne nuit à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri iPhone ne traduit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.