Remboursement achats Apple Pay frauduleux
Comment faire pour se faire rembourser de plusieurs utilisation d’Apple Pay sans mon accord alors que la banque refuse ??
Piratage Apple Pay
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, iOS 16
Comment faire pour se faire rembourser de plusieurs utilisation d’Apple Pay sans mon accord alors que la banque refuse ??
Piratage Apple Pay
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, iOS 16
Bonjour Tiffany245,
Avant tout, il faut faire opposition sur la carte pour éviter que ça se reproduise. Il faut ensuite porte plainte et avec la plainte demander le remboursement à la banque. Elle n'a pas le choix de rembourser et elle le sait très bien, c'est pour ça qu'elle essaye de vous décourager. Si elle ne veut pas rembourser, il faudra qu'elle apporte la preuve que c'est vous qui aviez validé ces opérations, ce qui sera vraisemblablement impossible.
Raphael L
Bonjour Tiffany245,
Avant tout, il faut faire opposition sur la carte pour éviter que ça se reproduise. Il faut ensuite porte plainte et avec la plainte demander le remboursement à la banque. Elle n'a pas le choix de rembourser et elle le sait très bien, c'est pour ça qu'elle essaye de vous décourager. Si elle ne veut pas rembourser, il faudra qu'elle apporte la preuve que c'est vous qui aviez validé ces opérations, ce qui sera vraisemblablement impossible.
Raphael L
Apple Pay c'est Apple, mais je ne pense pas qu'Apple puisse faire réellement des manipulations ou des recherches… Normalement c'est à ta banque de t'adresser. Tu peux toujours contacter Apple via ce lien : Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR)
Si jamais aucune solution n'est trouvée, fait un courrier recommandé (même au directement de ton agence) à ta banque et demande-les horaires, date, lieu précis de ces transactions. Demande également à ta banque si elle est en mesure de prouver que c'est bien toi qui aurais fait ces transactions.
Tiens-nous au courant,
Raphael L
Hello,
Je me permets de reprendre la discussion, tu dois demander à ta banque si les paiements ont été faits par Apple Pay ou par carte bancaire directement. (Ta banque a accès à ses informations).
Raphael L
La banque est obligé de vous remboursez si c’est des paiements frauduleux, étant donné que vous avez porter également plainte la banque est dans l’obligation de vous remboursez.
Hello Tiffany245,
Normalement les achats via Apple Pay sont censés être sécurisé. Ta banque n'est effectivement pas obligé de te rembourser car ses achats sont mentionnés comme sécurisés. As-tu perdu ton iPhone ? Comment cela s'est passé ?
Raphael L
Tu as raison, mais pas pour les paiements par Apple Pay. Car pour ajouter ta carte a Apple Pay, on te demande des codes et des confirmations. Cela s'appelle la forte authentification, donc les banque refusent le remboursement puisqu'elle croit que c'est toi qui as fait ses achats.
Raphael L
Hello Kilian,
Malheureusement les banque sont compliquée quand cela vient d'Apple Pay. Ces transactions sont marquées comme très sécurisé. Les banques ne veulent pas rembourser.
Oui mais quand y’a un vol les banques sont dans l’obligation de rembourser.
J’ai eu des débits faits à des endroits dans des restaurants, parc pour 300€ au total en France que je n’ai pas fait la banque m’a expliquer que ça avait été validé avec Apple Pay alors que non je n’ai rien validé je n’ai pas perdu mon téléphone ni ma carte
Une question, sais-tu si les transactions ont été faites dans ta région ou autre part en France ?
J’ai porté plainte justement le jour même où j’ai vu ça j’ai fait opposition aussi et oui tout ça à été fait en France.
Et non pas dans ma région dans le nord et le sud. Quand tu écoute la banque c’est moi s’il a validé tout ça alors que non!!
Tu as eu une réponse de la banque ? Si celle-ci est négative, tu vas devoir aller plus haut dans les démarches.
Oui il m’ont répondu en m’envoyant un courrier pour me dire qu’il ne me rembourserais pas car il fallait que je vois avec Apple Pay car pour eux il y a eu négligence de ma part
Ah je sais pas, jamais eu de problème avec Apple Pay moi
Remboursement achats Apple Pay frauduleux