Problème son iPhone depuis mise à jour iOS 16

Bonjour,

Depuis IOS16 j'ai remarqué des sortes de craquements, un peu comme si la musique sautais, en particulier quand je déverrouille mon iPhone.

J'ai déjà fait toute les réinitialisation possible et le problème est toujours là.

Aucun soucis avec Imac, ou Ipad ni même apple TV

Quelqu'un a constaté la même chose ?

problème son depuis ios16

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 oct. 2022 à 00h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2022 à 02h00

Bonjour Kydix !

Tu parles de "toute les réinitialisation possible".

Qu'est-ce que tu as fait exactement ?

Si tu ne l'as pas encore essayé, tu pourrais faire une sauvegarde de tes données et remettre ton iPhone à zéro via un ordinateur afin de remplacer ta version actuelle d'iOS. Redémarre ensuite ton iPhone sans remettre de sauvegarde et regarde si le souci persiste. Tu pourras ensuite récupérer ta sauvegarde.

Les étapes sont expliquées dans ces 2 articles :

Si tu as déjà fait ce test ou que ça ne suffit pas, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) .

Tiens-nous au courant !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2022 à 02h00 en réponse à Kydix

Bonjour Kydix !

Tu parles de "toute les réinitialisation possible".

Qu'est-ce que tu as fait exactement ?

Si tu ne l'as pas encore essayé, tu pourrais faire une sauvegarde de tes données et remettre ton iPhone à zéro via un ordinateur afin de remplacer ta version actuelle d'iOS. Redémarre ensuite ton iPhone sans remettre de sauvegarde et regarde si le souci persiste. Tu pourras ensuite récupérer ta sauvegarde.

Les étapes sont expliquées dans ces 2 articles :

Si tu as déjà fait ce test ou que ça ne suffit pas, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) .

Tiens-nous au courant !

Le 18 oct. 2022 à 08h02 en réponse à Kydix

Merci pour ton retour rapide !

Du coup, comme tu n'as pas le souci avec d'autres appareils sous différentes versions logicielles, il semblerait effectivement que la version iOS 16 soit en cause.

Encore une fois, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple. Le souci semble effectivement logiciel et comme tu as déjà réinitialisé les AirPods et l'iPhone, ils pourront quelles sont les étapes supplémentaires sont disponibles.

En plus du lien partagé par @thomas185 plus tôt, tu peux passer par là : Apple - Assistance.

À très vite 🌈

Le 18 oct. 2022 à 07h50 en réponse à Kydix

Hello Kydix,

J'ai un petit doute sur la situation, du coup : as-tu le souci uniquement quand les AirPods sont connectés à l'iPhone, ou ça arrive également sans que les AirPods ne soient connectés ?

Avec tout ce que tu as fait, n'hésite tout de même pas à contacter l'assistance Apple pour les tenir au courant de la situation. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et faire les démarches nécessaires si le souci est logiciel, comme tu le supposes.

Passe une bonne journée 🍁

Le 18 oct. 2022 à 07h54 en réponse à The_knight

Le problème survient uniquement quand ils sont sur l'iphone avec IOS 16. Et en particulier quand je manipule l'iphone. Si je le laisse en veille, je n'ai pas de soucis de son.

Je n'ai aucun soucis avec le mac qui n'a pas encore Ventura, ni avec mon ipad qui a toujours Ipad OS 15. Et je n'avais jamais le soucis avec l'iPhone sous Ios 15.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème son iPhone depuis mise à jour iOS 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.