Boîte mail partagée sur Mac

Bonjour,

Donc depuis hier, Microsoft a arrêté IMAP et POP...

Sous Microsoft, il existe des boites courriels partagées.

J'explique.

Je suis prénom nom dans ma compagnie et j'ai un poste de directeur.

maCompagnie.com n'aime pas les fruits et favorise le mirage Microsoft Outlook.

Donc dans Outlook, j'ai une boîte prénom.nom@macompagnie.com et une boite partagée directeur@macompagnie.com.

Je suis le seul à pouvoir lire les courriels dans prénom.nom@macompagnie.com.

Mon adjoint peut lire aussi les courriels de la boite directeur@macompagnie.com.

La boite directeur@macompagnie.com est une boite partagée et 2 personnes y ont accès.

Sous mail, avec exchange, j'accède facilement à prénom.nom@macompagnie.com

Jusqu'à hier, je pouvais avoir dans mail la boite partagée directeur@macompagnie.com à l'aide du protocole IMAP.

Mais hier, Microsoft a décidé de se passer de ce protocole.

Donc plus moyen de synchroniser ma boite directeur@macompagnie.com et le calendrier qui allait avec.

Après une requête au service de support informatique, on me dit que Microsoft a évolué et ne supporte que les derniers standards: oAuth2... (WoW)

Bon, MacOS12 a ce protocole par défaut...

Donc la réponse du même service est:

Apple supporte oauth2 pour l'accès à un compte personnel, mais pour une boîte partagé ça ne fonctionne pas.

Donc ma question est:

1. est-ce vrai (j'ai confiance en ma compagnie.com :) )
  2. Y a-t-il une solution pour rejoindre une boite partagée sans Outlook ?
  3. Dans le cas contraire, dois-je comprendre qu'Apple laisse le champ libre à Microsoft ? 😳😳😳

Merci

Bonne journée

La vie est belle

F.B.

Les boites courriel «partagées» de microsoft

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 13 oct. 2022 à 10h00

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 oct. 2022 à 09h10 en réponse à The BOSS

Bonjour,

merci pour la réponse.

Pour le service informatique, ils ne veulent rien savoir puisque Outlook existe...

Pour le service juridique, c'est déjà fait aussi... et ça panique car je signe des ententes de confidentialités qui s'opposent aux pratiques du service informatique.

Donc tout va se régler dans 10 à 15 ans, soit très rapidement pour une Université 😉🤯

Bonne journée

François

Le 14 oct. 2022 à 09h42 en réponse à Fresnel8

L’avantage de travailler dans une université c’est qu’il y a un grand nombre d’étudiants et certains d’entre eux sont exceptionnels si vous êtes professeur titulaire ou assistant vous pourriez demander de créer un groupe de travail en vue de corriger la problématique.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/paramètres-du-serveur-que-vous-devez-récupérer-auprès-de-votre-fournisseur-de-courrier-c82de912-adcc-4787-8283-45a1161f3cc3

il y a un autre aspect à prendre en considération il existe des logiciels alternatif à Outlook mais si vous êtes dans un milieu universitaire peu probable qu’il vous autorise à les installer.

https://www.thunderbird.net/fr/

Le 14 oct. 2022 à 11h14 en réponse à The BOSS

The Boss est un fin connaisseur...

1. merci pour l'idée. Effectivement, certains étudiants sont très bons et craquent nos systèmes en ayant l'honnêteté de nous le dire, ce qui est très apprécié.
  2. C'est exactement ça: n'importe quoi sauf Outlook, mais l'Université bloque... et nous dit officiellement sur les pages d'aide que l'on peut utiliser n'importe quel logiciel 🙄🙄🙄

Merci et bonne journée

François

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîte mail partagée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.