Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonctions Mode de concentration non disponibles Apple Watch

Bonjour,

Depuis la mise à jour IOS16 et watchOS 9 je n'ai plus que le mode de concentration : "ne pas déranger" sur mon Apple Watch 6. J'ai bien vérifié que les modes sont partagés avec l'iPhone. Rejumeler l'apple Watch avec mon iPhone X. Redémarrer iPhone et Apple Watch. Toujours le même pb. Aucun des 3 autres modes : temps pour soi, travail, repos n'apparaît sur Apple Watch . MAIS si j'ajoute un mode jeux video par exemple, lui, je le retrouve sur l'apple Watch; Grrrrr! Il apparaît dans la liste. Quelqu'un peut-il m'aider ? Pb de config ? Laquelle ? Pb de la montre ?

Merci D'avance


Jean-Michel


un seul mode de concentration accessible sur Apple Watch : Ne pas déranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 15 oct. 2022 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 oct. 2022 à 18h55

Bonjour, j’avais déjà fait tout ce que tu as indiqué . Après mon message je suis reparti de l’iPhone . J’ai ajouté 2 modes de concentration : jeux et conduite . En les supprimant j’ai vu apparaître « repos» sur la Watch! Curieux! Ensuite pour temps pour soi et travail . J’ai désactivé l’option activation intelligente qui était activée et j’ai vu apparaître ces 2 modes de concentration sur la Watch. Mystère ! Je ne crois pas avoir une explication mais en tout cas tout remarche comme avant. Merci pour la réponse.

jean michel

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 oct. 2022 à 18h55 en réponse à The_knight

Bonjour, j’avais déjà fait tout ce que tu as indiqué . Après mon message je suis reparti de l’iPhone . J’ai ajouté 2 modes de concentration : jeux et conduite . En les supprimant j’ai vu apparaître « repos» sur la Watch! Curieux! Ensuite pour temps pour soi et travail . J’ai désactivé l’option activation intelligente qui était activée et j’ai vu apparaître ces 2 modes de concentration sur la Watch. Mystère ! Je ne crois pas avoir une explication mais en tout cas tout remarche comme avant. Merci pour la réponse.

jean michel

Le 16 oct. 2022 à 17h27 en réponse à jemitey

Hello Jean-Michel,


C'est curieux que tu n'aies plus qu'un mode de concentration sur ton Apple Watch 🧐. Si tu mets en route un des modes de concentration depuis ton iPhone, par exemple Temps pour soi, est-ce que ton Apple Watch bascule bien dans ce mode également ?


Quand tu dis que tu as déjumelé ton Apple Watch, tu as suivi les indications de ce document Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient, c'est bien ça ?


Dans l'app Watch sur ton iPhone, dans Général > Concentration, assure-toi que l'option Comme mon iPhone est cochée.


Vérifie aussi si des mises à jour iOS et watchOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant.


Tiens-nous au courant 🍁.

Le 17 oct. 2022 à 09h28 en réponse à jemitey

Coucou Jean-Michel,


C'est super ! Merci d'avoir partagé l'astuce avec nous.

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.


Il est difficile de connaître par cœur toutes les options des fonctionnalités et de savoir exactement comment elles marchent et comment elles se manifestent.

Je découvre presque tous les jours de nouvelles choses que la dernière mise à jour a apportées, juste parce que ce sont des options que j'utilise peu dans mon quotidien.


En tout cas, c'est une bonne chose que tu aies trouvé l'origine de ce comportement.

N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs !


À très bientôt !

Fonctions Mode de concentration non disponibles Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.