Conseils d'achat Mac pour utiliser une application

Bonjour,

Le MacBook Air M1 avec la configuration minimale de 8Go est il suffisant pour utiliser DaVinci Resolve (hors usage de "fusion") ?

Les pré requis demandés par l'éditeur pour la version 18 sont :

Da Vinci Resolve Minimum system requirements

• Mac OS 11 Big Sur.

• 8 GB of system memory. (16 GB when using Fusion)

• Blackmagic Design Desktop Video 12.0 or later.

• Integrated GPU or discrete GPU with at least 2 GB of VRAM.

• GPU which supports Metal or OpenCL 1.2.

Je me pose surtout la question pour les points suivants :

• Blackmagic Design Desktop Video 12.0 or later => je ne sais pas ce que c'est !

• Integrated GPU or discrete GPU with at least 2 GB of VRAM => je ne trouve pas les spécificités détaillées de la carte graphique sur le site d'Apple.

• GPU which supports Metal or OpenCL 1.2 => je ne trouve pas les spécificités détaillées de la carte graphique sur le site d'Apple.

Merci pour votre aide.

Cela m'aidera à faire mon choix de matériel.

Cordialement,

Aline

Utilisation de DaVinci Resolve sur MacBook Air M1 avec 8Go de RAM

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 15 oct. 2022 à 09h19

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 15 oct. 2022 à 21h52 en réponse à aline108

Dans votre question vous n’abordez pas le type de résolution dans laquelle vous travaillez 8K / 12K avec des caméras Red ?

Dans le domaine de la vidéo on table sur du 16Go de base, si vous travaillez de la haute définition 32Go vous évitera de créer de la swap sur le SSD qui entraînera une chute de performance et un risque de dépassement de la limite du nombre d’écriture/lecture calculé sur un certain nombre d’années.

Il faut aussi s’interroger de quel type d’écran (30’’) vous allez interconnectés et combien d’écran vous souhaitez interconnectés, car lorsque je fais du montage j’ai un écran de travail et un écran sur lequel j’affiche mon résultat voir un projecteur selon les cas de figure. Donc avoir une sortie en HDMI est presque obligatoire.

https://www.premiumbeat.com/blog/davinci-resolve-m1-vs-pc/

Le MacBook Air M2, ou un MacBook 16’’ M1 Pro, ce qui risque de poser problème c’est l’espace de stockage interne et la possibilité de connecter des périphériques de stockage externe. Le MacBook Air est très limité. Le MacStudio qui a un connecteur ethernet à 10GB est très appréciable.

MAJ: Si vous êtes face au dilemme faut-il plus de RAM ou plus d’espace de stockage opté pour l’espace de stockage SSD. Vous pourrez toujours diminuer le nombre d’applications que vous utilisez simultanément.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseils d'achat Mac pour utiliser une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.