Créer clé USB amorçable macOS El Capitan sur Mac

Bonjour,

J'ai un macbook pro 15" 2009 sur lequel j'ai installé un SSD. Il roulait sur El Capitan.

J'ai voulu testé Chrome OS Flex et Pop_OS, mais je souhaite revenir à El Capitan.

J'ai un macbook air M1 et je souhaite préparer une clef USB bootable avec El Capitan pour refaire l'installation sur mon vieux Macbook pro.

J'essaye de suivre les instruction de l'aide suivante: Comment créer un programme d’installation amorçable pour macOS – Assistance Apple (CA)

Cependant je butte sur la partie qui me dit de d'ouvrir l'image disque sur un mac compatible avec El Capitan. L'installateur me dit que mon ordinateur n'est pas compatible avec El Capitan.

Comment procéder pour créer cette clef bootable de El Capitan en utilisant mon Macbook air M1?

Merci d'avance

Christophe

Créer une clef USB bootable de El Capitan avec un Macbook air m1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 15 oct. 2022 à 09h40

Répondre
3 réponses

Le 16 oct. 2022 à 19h15 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Lors de mes tests pour voir s'il y avait un autre système qui aurai pu correspondre à mon ancien macbook, j'y ai installé Chrome Os Flex qui semble avoir effacé beaucoup d'éléments sur le disque permettrait l'usage des systèmes de restauration décris dans votre lien. C'est pourquoi je cherchais à faire un clef bootable à sur mon nouvel ordinateur.

Dans l'un des lien que vous proposez, l'usage du logiciel disk maker aurait pu s'avérer concluante, cependant, la version de ce logiciel qui doit être utilisée pour installer "El Capitan" n'est pas compatible avec mon MacBook Air M1.

Je me retrouve avec le même problème. :(

Avez vous d'autres alternatives à proposer?

Merci de votre aide,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer clé USB amorçable macOS El Capitan sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.