Défilement d'écran iPhone saccadé

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des saccades lors de scrolling sur des applications courantes : appstore, linkedin, spotify, instagram, facebook ...

J'ai un iphone 14 pro acheté à sa sortie, iOS 16.03.

Suis-je le seul à expérimenter ces défauts ?

J'attends des nouvelles, afin de donner suite à mon soucis (assistance, réparation ou autre).

Merci !

Saccade scrolling

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 16 oct. 2022 à 04h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 oct. 2022 à 04h46

Bonjour Noeru,

Je n'ai pas entendu parler de souci lié à l'écran de l'iPhone 14 Pro.

As-tu configuré ton iPhone depuis une sauvegarde ? As-tu redémarré ton iPhone depuis que tu as constaté le souci ? Il se peut que cela aide : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si ton iPhone a été configuré depuis une sauvegarde, tu peux faire une sauvegarde et configurer celui-ci comme neuf, afin de tester si le souci se pose toujours. Cela permettra d'isoler le souci pour savoir si c'est l'iPhone qui a un souci matériel ou non.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

N'hésite pas à partager le résultat avec nous. 

Bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2022 à 04h46 en réponse à Noeru

Bonjour Noeru,

Je n'ai pas entendu parler de souci lié à l'écran de l'iPhone 14 Pro.

As-tu configuré ton iPhone depuis une sauvegarde ? As-tu redémarré ton iPhone depuis que tu as constaté le souci ? Il se peut que cela aide : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si ton iPhone a été configuré depuis une sauvegarde, tu peux faire une sauvegarde et configurer celui-ci comme neuf, afin de tester si le souci se pose toujours. Cela permettra d'isoler le souci pour savoir si c'est l'iPhone qui a un souci matériel ou non.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

N'hésite pas à partager le résultat avec nous. 

Bonne journée. 

Le 17 oct. 2022 à 14h02 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Alors voici les différentes actions réalisées :

• Contact via l'application assistance : Dossier *****, analyse demandée du technicien qui n'a a priori rien donné de particulier, puis seconde analyse de données sur 24h qui n'a à priori rien donné non plus.
  • Désinstallation des applications en question, rien n'a changé
  • Sauvegarde du téléphone, puis "effacer contenu et réglages" via "transférer ou réinitialiser l'iphone". Le téléphone a réinstallé iOS 16.0.3 puis l'ensemble des applications et réglages. Le problème est toujours présent.
  • Prise d'une vidéo via la capture d'écran, les saccades et hachures sont visibles sur la vidéo enregistrée à partir du téléphone.

Le problème est visible surtout sur les applications de réseaux sociaux (avec défilement de contenu) et spécialement sur Spotify pour une raison que j'ignore.

A ce stade je n'ai pas plus de pistes à explorer.

Je me demande si la sauvegarde du téléphone puis la réinstallation via celle-ci aurait réinstallé le problème.

Dans ce cas, est-ce qu'il est possible de rétablir les paramètres d'usine avec iOS 16.0 ? Il se pourrait que le bug soit apparu avec l'installation d'iOS 16.0.3 ?

Ou tout simplement un défaut matériel ?

Merci d'avance !

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défilement d'écran iPhone saccadé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.