Démarrer Session à distance sur Mac

Bonjour,

Je souhaite démarrer une session distance sur mon Mac avec un autre ordinateur.

Pour cela je me rend dans préférences système > Partage > Session à distance.

Puis j'active la session en cliquant sur le carré d'activation à gauche dans le bandeau.

Problème , la session à distance s'initialise mais reste en "démarrage" ( indicateur orange ) et ne passe pas au vert avec le statu "activé".

Je n'arrive pas a solutionner ce problème c'est pourquoi je souhaiterai avoir de l'aide pour le résoudre.

MacBook Pro 13 pouces - 2012

Version logiciel : MacOs Catalina 10.15.7

La gestion à distance s'active , elle , directement.

CC-benji

Problème activation session à distance

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 17 oct. 2022 à 12h06

Répondre
2 réponses

Le 18 oct. 2022 à 12h38 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Oui pour m'assurer de bien faire la procédure.

Le session à distance restant en démarrage et ne s'activant pas je n'ai pas encore suivi le chapitre " se connecter à un mac depuis un autre ordinateur".

Je pense que je rencontre bien un problème car après avoir cliqué sur la case et que le démarrage est en cours je ne peux pas le décocher et l'arrêter. Le seul moyen que je trouvé pour revenir à l'état initial est de redémarrer le Mac ...

Ma question est :

• la session reste elle en cours de démarrage (couleur orange) jusqu'à ce qu'un ordinateur se connecte à lui et passe au vert avec " session activée" ?
  • Ou un ordinateur ne peut se connecter à un mac qu'a partir du moment ou la session a distance est activé (couleur verte) ?

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrer Session à distance sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.