iPhone bloqué pendant la restauration

La restauration de mon iPhone pro max 14 est toujours en cours après 14 jours. Je ne peux plus installer les mises à jour. Faut-il arreter la restauration?

Problème de restauration

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 18 oct. 2022 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2022 à 06h34

Bonjour françois-xavier221,

Effectivement, il va falloir l'arrêter. As-tu lancé la restauration via le Wi-Fi ou un ordinateur ?

Es-tu bloqué sur le logo Apple et une barre de progression ? Lorsque la mise à jour ou une restauration ne se termine pas, il faut effectuer un redémarrage forcé et recommencer.

Si jamais, tu souhaites restaurer ton iPhone depuis iCloud, tu dois avoir une très bonne connexion Wi-Fi et cela peut prendre du temps si tu as beaucoup de données (mais pas 14 jours).

Il se peut que tu aies besoin d’utiliser le mode de récupération pour restaurer les données de ton appareil : Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR), n'hésite pas à consulter cet article et suivre les étapes proposées.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2022 à 06h34 en réponse à françois-xavier221

Bonjour françois-xavier221,

Effectivement, il va falloir l'arrêter. As-tu lancé la restauration via le Wi-Fi ou un ordinateur ?

Es-tu bloqué sur le logo Apple et une barre de progression ? Lorsque la mise à jour ou une restauration ne se termine pas, il faut effectuer un redémarrage forcé et recommencer.

Si jamais, tu souhaites restaurer ton iPhone depuis iCloud, tu dois avoir une très bonne connexion Wi-Fi et cela peut prendre du temps si tu as beaucoup de données (mais pas 14 jours).

Il se peut que tu aies besoin d’utiliser le mode de récupération pour restaurer les données de ton appareil : Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR), n'hésite pas à consulter cet article et suivre les étapes proposées.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 20 oct. 2022 à 04h54 en réponse à françois-xavier221

Bonjour françois-xavier221 !

Je ne suis pas sûr que l'option Arrêter la sauvegarde va mettre fin à la tentative de restauration, ce sont 2 opérations différentes.

Ça pourrait valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils devraient pouvoir te proposer un partage d'écran afin de te guider dans les réglages et avoir une meilleure idée de ce qui cloche.

Tiens-nous au courant !

Le 19 oct. 2022 à 08h02 en réponse à françois-xavier221

Bonjour françois-xavier221 et merci pour cette précision.

Le blocage a donc l'air localisé à l'app Livres.

Ça pourrait donc valoir le coup de la supprimer puis de la télécharger de nouveau depuis l'App Store : Télécharger à nouveau des apps et des jeux à partir d’un appareil Apple - Assistance Apple (FR).

Un autre bon moyen de faciliter le travail de l'iPhone consiste à le connecter au Wi-Fi et à le laisser branché sur secteur toute la nuit. Ça devrait lui permettre de se concentrer seulement sur cette tâche.

Tiens-nous au courant !

Le 20 oct. 2022 à 01h47 en réponse à françois-xavier221

Bonjour françois-xavier221 !

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment tu peux faire pour arrêter cette restauration car c'est la première fois que je vois cette situation.

Est-ce que tu as une option pour l'arrêter ?

Si c'est le cas, la seule chose que ça va faire c'est arrêter d'essayer de récupérer les fichiers qui sont dans l'app Livres (livres achetés ou importés, PDF...). Ça ne devrait pas te poser plus de soucis que ça.

Cependant, n'hésite pas à faire une sauvegarde de tes données auparavant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Reviens vers nous avec le résultat !

Le 19 oct. 2022 à 07h56 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ta réponse. J'ai lancé la restauration via le Wi-Fi. J'ai un très bon Wi-Fi (1 giga). Mon iPhone n'est pas bloqué, je peux l'utiliser normalement. Toutes mes applications et leurs données ont été transférées à ma connaissance. J'ai essayé le redémarrage forcé sans succès. J'ai toujours le meme message me dissant qu'une restauration est en cours avec l'information "Restauration des livres" et qu'il me reste encore 700 Mo à télécharger pour finaliser la restauration. C'est le meme message depuis 14 jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué pendant la restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.