Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de réception de mails en Wi-Fi sur iPhone

Bonjour,

Suite chgt iphone, j'ai configurer 2 compte de messagerie. Lorsque je suis en 4 G je reçois les messages alors que si je suis en wifi les messages n'arrivent pas (relève du courrier tourne en boucle) ?

Il y a certainement un paramètre à modifier, auriez-vous une idée ?

Merci

JP


Nota : souci sur Iphone 11 Pro



pas de mails en wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 20 oct. 2022 à 01h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2022 à 11h03

Bonjour Jacquess et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que je ne crois pas qu'il existe un réglage qui permet de modifier ça.


Est-ce que tu as le souci avec tous les réseaux Wi-Fi ou seulement avec un seul ?


Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton iPhone, ça pourrait être suffisant.


Tu peux également réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette manipulation oubliera tous les réseaux Wi-Fi donc il faudra renseigner de nouveaux les mots de passe pour t'y reconnecter.


Est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller et à refaire un test car ce type de logiciel peut perturber le bon fonctionnement d'iOS ainsi que la connexion avec les serveurs. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.


Enfin, tu pourrais essayer d'isoler si le blocage vient d'un de tes 2 comptes mail.


Retire ces comptes, rajoutes-en un des deux et regarde si tu peux relever le courrier lorsque tu es en Wi-Fi. Fais ensuite le test avec l'autre compte.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2022 à 11h03 en réponse à Jacquess

Bonjour Jacquess et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que je ne crois pas qu'il existe un réglage qui permet de modifier ça.


Est-ce que tu as le souci avec tous les réseaux Wi-Fi ou seulement avec un seul ?


Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton iPhone, ça pourrait être suffisant.


Tu peux également réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette manipulation oubliera tous les réseaux Wi-Fi donc il faudra renseigner de nouveaux les mots de passe pour t'y reconnecter.


Est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller et à refaire un test car ce type de logiciel peut perturber le bon fonctionnement d'iOS ainsi que la connexion avec les serveurs. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.


Enfin, tu pourrais essayer d'isoler si le blocage vient d'un de tes 2 comptes mail.


Retire ces comptes, rajoutes-en un des deux et regarde si tu peux relever le courrier lorsque tu es en Wi-Fi. Fais ensuite le test avec l'autre compte.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 21 oct. 2022 à 12h41 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci au forum et à Thomas185 en particulier...

Comme j'avais déjà redémarrer, plusieurs fois, l'iphone, je suis passé à la 2°proposition soit la réinitialisation des réglages réseaux.

Et là cela refonctionne normalement soit réception des mails et envois possibles et ce sur les 2 comptes de messagerie.

Encore merci et bon week-end à tous

JP

Pas de réception de mails en Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.