Réglages réseau empêchent chargement contenu mails iPhone

Bonjour à tous. Depuis ce jour, quand j'ouvre un mail sur mon iPhone, j'ai le message suivant :" vos réglages réseau empêchent de charger le contenu de façon privée" . Chaque fois je dois cliquer sur la ligne : " charger le contenu " pour avoir l'intégralité du mail. Comment résoudre ce problème ? Merci.

Les réglages de mon réseau wifi empêchent de charger le contenu de mes mails sur iPhone de manière privée !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 18

Publiée le 25 janv. 2025 à 03h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2025 à 03h16

Bonjour,

Es-tu abonné à iCloud+ ? Si oui, peut-être que le relais privé d'Apple t'empêches de charger du contenu. Pour le vérifier, rends-toi dans Réglages > Compte iCloud > iCloud > Relais privé, essaye de le désactiver pour voir c'que ça donne.

Autre piste, s'il s'agit explicitement de ton réseau wi-fi, va dans Réglages > Wi-Fi > appuie sur le bouton i à droite du nom du de réseau > décoche Limiter le suivi de l'adresse IP, et teste de nouveau.

Il se peut également que des extensions installées sur ton appareil empêche également le contenu de se charger correctement. Si le problème persiste, penche-toi sur les extensions que tu aurais éventuellement installé récemment.

S'il s'agit d'un contenu sans importance (surtout de la pub et autres), je te recommande de ne pas désactiver ces réglages pour protéger un tant soit peu ta vie privée, si tu te sens concerné bien sûr.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2025 à 03h16 en réponse à DaisyJud1

Bonjour,

Es-tu abonné à iCloud+ ? Si oui, peut-être que le relais privé d'Apple t'empêches de charger du contenu. Pour le vérifier, rends-toi dans Réglages > Compte iCloud > iCloud > Relais privé, essaye de le désactiver pour voir c'que ça donne.

Autre piste, s'il s'agit explicitement de ton réseau wi-fi, va dans Réglages > Wi-Fi > appuie sur le bouton i à droite du nom du de réseau > décoche Limiter le suivi de l'adresse IP, et teste de nouveau.

Il se peut également que des extensions installées sur ton appareil empêche également le contenu de se charger correctement. Si le problème persiste, penche-toi sur les extensions que tu aurais éventuellement installé récemment.

S'il s'agit d'un contenu sans importance (surtout de la pub et autres), je te recommande de ne pas désactiver ces réglages pour protéger un tant soit peu ta vie privée, si tu te sens concerné bien sûr.

Le 27 janv. 2025 à 04h55 en réponse à DaisyJud1

Alors, il ne faut pas confondre les termes. Les images distantes non chargées ne signifient pas que ce sont uniquement des photos qui ont été bloquées.

Dans ce terme il peut se cacher de nombreux points dont voici les principaux :

• Les images distantes peuvent charger l'image d'une signature ou d'une pub intégrée dans une signature qui contient des trackers pubs et commerciaux
  • Ça peut aussi être des images dans le corps d'un message à caractère publicitaire ou spam
  • Ces images peuvent aussi contenir des mouchards qui porteraient atteinte à ta vie privée, souvent, de très petites images de l'ordre de quelques pixels sont inclus dans le message (complètement invisible à l’œil nu même après avoir chargé le contenu distant), cela permet à l'éditeur de vérifier que tu as ouvert ce mail, quand, à quelle heure, où (localisation géographique approximative), le type de poste, et autres caractéristiques personnelles...
  • Etc...

Mozilla en parle à merveille !

D'où ma recommandation, de charger le contenu ou non au cas par cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglages réseau empêchent chargement contenu mails iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.