Signets iCloud ne se synchronisent pas sur PC

bonjour à tous,

je dispose d'un iphone et ipad, toutes les focntions icloud se sychronise à merveille

sur mon ordinateur sur windows 10, j'utilise l'application icloud drive télécharger depuis le microsoft store

mes fichier et mots de passe se synchronisent correctement

en revanche les signets (favoris), j'ai un blocage que je ne comprend pas.

j'ai installé l'extension sur chrome qui se nomme "signet icloud"

lorsque je clique sur l'icone en droite à droite de chrome j'ai ce message "Téléchargez iCloud pour Windows afin d’utiliser Signets iCloud.".

j'ai déjà désinstaller chrome, icloud drive, réinstaller, j'ai même deconnecter icloud, et reconnecter.... mais rien n'y fait.

Ca marchait correctement encore il y a 1 moi, mais depuis que j'ai formaté mon pc, juste cette fonction ne marche pas.

merci à vous

pb icloud drive - mes signets ne se synchronisent pas mon pc

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 20 oct. 2022 à 22h13

Répondre
5 réponses

Le 22 oct. 2022 à 02h48 en réponse à jesuisdesardennes

Bonjour jesuisdesardennes,

Difficile de savoir ce qu'il s'est passé sur ton PC lorsque tu l'as formaté et quel genre d'option n'est plus en place.

Le seul article que j'ai pu trouver est celui-là : Si vos signets iCloud ou Safari ne sont pas synchronisés - Assistance Apple (FR).

Est-ce que l'extension "Signets iCloud" dont tu parles correspond bien à celle indiquée dans la partie "Activez l’extension ou le module complémentaire Signet iCloud dans Google Chrome ou Firefox" ?

N'hésite pas à suivre toutes les indications de l'article et à nous dire si l'une des manips a pu tout remettre en place.

Passe une bonne journée !

Le 25 oct. 2022 à 05h04 en réponse à jesuisdesardennes

Hello jesuisdesardennes,

C'est une bonne nouvelle si tu peux de nouveau synchroniser les signets ! En ce qui concerne la perte des favoris et des signets enregistrés, je pense qu'il ne te sera malheureusement pas possible de les retrouver.

Dans les manips que tu as faites pour tenter de retrouver la synchronisation, il est possible que les signets enregistrés aient été effacés. Et comme ils sont synchronisés avec iCloud, ils ne sont pas sauvegardés (puisqu'ils sont donc déjà synchronisés).

J'ai trouvé l'article Restaurer vos signets et votre liste de lecture Safari sur iCloud.com, mais celui-ci ne va concerner que les signets enregistrés avec Safari, pas ceux qui le sont avec Chrome, je pense 🤔. Ça peut valoir le coup de jeter un œil, on ne sait jamais.

Au moins, tu peux reprendre la synchronisation entre tes appareils, c'est déjà un bon point.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 25 oct. 2022 à 04h53 en réponse à AstreA

bon ben voilà, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....

la bonne est la suivante,

lorsque je clique l'icone signet de chrome j'ai un bouton "ouvrir icloud pour windows", mais la synchronisation focntionne malgré tout

la mauvaise est la suivante,

tout mes favoris / signets.... ont été effacés

je n'ai rien de particulier, j'ai juste fait des essais, et c'est là que je me suis rendu du fonctionnement...

je suis dég, mais bon ca marche

j'aurai dû faire du ménage, disons qu'il a été fait rapidement.....

si qqu sais récupérer les favoris, je suis preneur

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signets iCloud ne se synchronisent pas sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.