Disque dur externe n'apparaît plus sur bureau Mac
bonjour,
mon disk dur extern n'apparait plus sur le bureau j'ai beau le debrancher etc je ne le vois pas
avez vous une solution merci
western element
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 12.6
bonjour,
mon disk dur extern n'apparait plus sur le bureau j'ai beau le debrancher etc je ne le vois pas
avez vous une solution merci
western element
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 12.6
AGNES247,
Il faut tenter de réparer ton disque avec Utilitaire de disque, mais dans ton cas passe directement en utilisant l’Utilitaire à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Pour cela :
· Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis cliquez sur Continuer.
· Processeur Intel : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement de façon prolongée sur les deux touches suivantes, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche : Commande (⌘) et R.
Le détail ci-dessous :
Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)
Cordialement.
Petit SUISSE.
AGNES247,
Il faut tenter de réparer ton disque avec Utilitaire de disque, mais dans ton cas passe directement en utilisant l’Utilitaire à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Pour cela :
· Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis cliquez sur Continuer.
· Processeur Intel : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement de façon prolongée sur les deux touches suivantes, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche : Commande (⌘) et R.
Le détail ci-dessous :
Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)
Cordialement.
Petit SUISSE.
agnes247,
Une petite précision pour bien réaliser ton SOS, il faut préparer l’utilitaire de disque en allant cocher :
« Afficher tous les appareils »
Après cela tu vas voir toute l’arborescence de chaque disque.
Ensuite dans l’ordre, il faut réparer les volumes, puis les conteneurs et enfin les disques (Tu ne trouveras des conteneurs que si ton disque est formaté en APFS).
Pour chaque disque que l'on répare, commencer par sélectionner le dernier volume du disque, puis toucher ou cliquer sur le bouton S.O.S. .
Cordialement.
PetitSuisse.
Bonjour agnes247,
As-tu regardé dans Applications / Utilitaire de disques si tu le voyais ?
Petit Suisse.
Bonjour,
est ce que tu as bien configuré les préférences du Finder ?
Regarde sur cette fenêtre, il y a peut-être des cases à cocher.
Ne te fies pas de l'intitulé ( Réglages du Finder) de cette copie d'écran, elle vient de Ventura.
Merci Michel,
en débranchant et en rebranchant cette fois ça a marché il a voulu l'effacé et le formater et j'ai pu monter l'image. Merci beaucoup en tout cas pour le temps passé à mon soucis.
bonne soirée
Agnes
bonjour michel224,
alors dans utilitaire de disque il le vois mais je ne peux ni le réparer ni le monter ni l'effacer un truc de fou
merci
bonjour oui
voila ce que cela me dit
"une erreur interne s'est produite (-69620)"
Parfait agnes, je suis heureux pour toi.
Bonne soirée également.
Michel.
Bonjour Nanou oui merci
Disque dur externe n'apparaît plus sur bureau Mac