Disque dur externe Mac non visible

Bonjour

Brutalement mon disque externe n'est plus visible sur mon macpro.

avec Terminal j'ai le message suivant

"The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050."

Peut être qu'une personne du forum a une idée pour me dépanner ?

par avance merci à tous ceux qui souhaitent se pencher sur cette question

Disque externe non visible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 3 août 2023 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2023 à 12h16

Bonjour Valentine2919,

Ce message dans Terminal est un message d'information et a peu d'importance. Vous pouvez continuer à utiliser Terminal ou vous pouvez suivre la consigne et executer la commande suivante dans Terminal :

chsh -s /bin/zsh

Pour le problème de disque externe, débranchez votre disque, éteignez complètement votre Mac, allumez-le et reconnectez votre disque.

Essayez aussi d'ouvrir l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires) et de voir si votre disque est présent. Publiez aussi une capture d'écran (sans informations personnelles).

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2023 à 12h16 en réponse à Valentine2919

Bonjour Valentine2919,

Ce message dans Terminal est un message d'information et a peu d'importance. Vous pouvez continuer à utiliser Terminal ou vous pouvez suivre la consigne et executer la commande suivante dans Terminal :

chsh -s /bin/zsh

Pour le problème de disque externe, débranchez votre disque, éteignez complètement votre Mac, allumez-le et reconnectez votre disque.

Essayez aussi d'ouvrir l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires) et de voir si votre disque est présent. Publiez aussi une capture d'écran (sans informations personnelles).

Le 5 août 2023 à 03h19 en réponse à Valentine2919

Hello

Si le DD est définitivement plus présent et provient d'un environnement Windows

"" Méthode 2. Exécuter CHKDSK pour vérifier et corriger des secteurs défectueux sur la clé USB, DD

Si la clé USB/DD est corrompu ou contient des secteurs défectueux, vous ne pouvez pas y accéder. Mais vous pouvez exécuter l’invite de commande CHKDSK pour les corriger.

Sur PC/Windows

Étape 1. Cliquez sur la zone de recherche, tapez cmd, faites un clic droit sur CMD et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez chkdsk g: /f /r /x et appuyez sur Entrée ( "g" représente la lettre de lecteur de votre clé USB/DD ).""

( j'ai souvent ce problème )

Bye

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe Mac non visible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.