Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Automatisation HomeKit ne fonctionne plus

Bonjour à vous,


Je me permets de demander de l’aide ici, car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.


J’ai récemment ajouté une automatisation qui permet d’éteindre les Philips Hue lorsque j’éteins mon téléviseur et les lumières de mes radiateurs s’allument pendant 1 minute pour me permettre de rejoindre ma chambre.


L’automatisation fonctionnait sans aucun problème jusqu’à maintenant. 😕


J’ai vérifié les réglages et tout est bon. Quand je test l’automatisation, ça fonctionne également sans problème.


Quelqu’un aurait une idée de pourquoi cela ne fonctionne plus ? Ou une idée de quoi faire ? 🙂


Merci à vous !


Thibault

OLED55B8PLA,

Publiée le 21 oct. 2022 à 21h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2022 à 21h08

Je me réponds moi même rapidement 😄


J’ai recrée l’automatisation et cela fonctionne à nouveau.


Mais si quelqu’un a une piste pour savoir pourquoi cela a cessé de fonctionner sans raison et comment éviter que cela se reproduise, je suis preneur. 🙂

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2022 à 21h08 en réponse à Thibault-59

Je me réponds moi même rapidement 😄


J’ai recrée l’automatisation et cela fonctionne à nouveau.


Mais si quelqu’un a une piste pour savoir pourquoi cela a cessé de fonctionner sans raison et comment éviter que cela se reproduise, je suis preneur. 🙂

Le 1 nov. 2022 à 18h39 en réponse à Thibault-59

Je pense avoir eu un souci similaire.

Mes automatisations basées sur le temps et sur des capteurs de mouvement hue ont cessé de fonctionner après un changement de pile.

Le mouvement est bien détecté dans homekit mais les automatisations ne se déclenchent plus.

Je ne vais pas tout recréer car j'en ai beaucoup, donc c'est extrêmement frustrant.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Quand je crée une nouvelle automatisation, ça marche.

Le 1 nov. 2022 à 18h58 en réponse à dgrv

En effet, j’ai encore eu le problème plusieurs fois. Ça commence à être frustrant de toujours reprogrammer certaines automatisations.


Ou alors les caméras Eufy qui sont plus connectés pendant 1 ou 2 jours sans raison alors que j’y ai bien accès depuis l’application Eufy.


J’avais misé sur Apple car quand ils font quelque chose, ils le font bien, mais je commence à en douter sur le côté domotique.


Bon courage à toi ! 🙂

Automatisation HomeKit ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.