Activer mode Repos iPhone sauf appels professionnels

Bonjour,

J'ai 2 numéro sur mon téléphone : 1 correspond au travail (sim) et l'autre est le personnel (esim). Lors de mes semaines d'astreintes j'aimerai créer un programme mode repos qui me permettent du tout bloquer la nuit (comme d'hab) sauf les appels sur le numéro professionnel...

D'avance merci pour votre aide.

JMS

Mode repos classique mais avec appels d'astreinte sur un 2ème numéro possible

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 21 oct. 2022 à 23h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2022 à 04h05

Bonjour Senguy68,

Je ne suis pas sûre de savoir si l'on peut le faire ainsi, car même si on peut bien autoriser des personnes à nous contacter, la seule chose que je ne peux pas voir, c'est s'il est possible de bloquer ou d'autoriser l'un ou l'autre des numéros.

Comme je n'ai pas d'eSIM, je ne peux pas faire l'essai.

Tu peux de toute façon choisir les personnes qui peuvent t'appeler pendant ce mode 'Repos'.

Si toutes les personnes susceptibles de t'appeler sont dans tes contacts, cela ne posera pas de souci.

Ce sera plus gênant si ce n'est pas le cas et qu'on ne puisse pas autoriser l'eSIM de fonctionner durant ce mode.

Voici quelques pistes que je te propose de regarder : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Si ce n'est pas réalisable par le mode de Concentration, tu peux toujours désactiver ta ligne personnelle durant tes astreintes.

• Réglages > Données cellulaires > Choisir la ligne puis "désactiver".

Tiens-nous au courant si tu peux faire l'essai !

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2022 à 04h05 en réponse à Senguy68

Bonjour Senguy68,

Je ne suis pas sûre de savoir si l'on peut le faire ainsi, car même si on peut bien autoriser des personnes à nous contacter, la seule chose que je ne peux pas voir, c'est s'il est possible de bloquer ou d'autoriser l'un ou l'autre des numéros.

Comme je n'ai pas d'eSIM, je ne peux pas faire l'essai.

Tu peux de toute façon choisir les personnes qui peuvent t'appeler pendant ce mode 'Repos'.

Si toutes les personnes susceptibles de t'appeler sont dans tes contacts, cela ne posera pas de souci.

Ce sera plus gênant si ce n'est pas le cas et qu'on ne puisse pas autoriser l'eSIM de fonctionner durant ce mode.

Voici quelques pistes que je te propose de regarder : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Si ce n'est pas réalisable par le mode de Concentration, tu peux toujours désactiver ta ligne personnelle durant tes astreintes.

• Réglages > Données cellulaires > Choisir la ligne puis "désactiver".

Tiens-nous au courant si tu peux faire l'essai !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer mode Repos iPhone sauf appels professionnels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.