Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne charge plus en induction

Je viens de constater que depuis deux jours, la charge induction ne se fait plus sur mon iPhone 12 Pro Max.

Lorsque je le positionne, il prend bien en compte le fait d’être sur induction (avec le logo adéquate) et se met en charge. En revanche, mois d’une minute après le logo charge à disparue et en effet il charge plus.

J’ai deux chargeur induction Apple - et même résultat.

quelle est la solution que Apple peut apporter à cela ?

merci


Plus de charge sur iPhone 12 Pro Max induction

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 22 oct. 2022 à 09h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 oct. 2022 à 14h22

Salut marcello7775,


Avant toute chose, est-ce que l'iPhone charge bien lorsque tu utilises un câble plutôt que la charge par induction ?


Tu mentionnes que tu as le souci depuis deux jours, as-tu noté si quelque chose de différent s'était passé avant que la situation n'arrive (mise à jour, téléchargement d'une nouvelle app, etc.) ?


Si tu utilises une coque sur ton iPhone, n'hésite pas à l'enlever temporairement pour voir si ça change quelque chose.

Je te conseille également de redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Un redémarrage forcé peut également aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone.


Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

iPadOS 16 sera disponible demain pour les iPad (le 24/10). Généralement, les mises à jour iOS et iPadOS sont disponibles en même temps, donc je me dis qu’il pourrait être judicieux de vérifier si une mise à jour est disponible pour l’iPhone demain en soirée et si oui, de la faire à ce moment-là 🤔.


Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 oct. 2022 à 14h22 en réponse à marcello7775

Salut marcello7775,


Avant toute chose, est-ce que l'iPhone charge bien lorsque tu utilises un câble plutôt que la charge par induction ?


Tu mentionnes que tu as le souci depuis deux jours, as-tu noté si quelque chose de différent s'était passé avant que la situation n'arrive (mise à jour, téléchargement d'une nouvelle app, etc.) ?


Si tu utilises une coque sur ton iPhone, n'hésite pas à l'enlever temporairement pour voir si ça change quelque chose.

Je te conseille également de redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Un redémarrage forcé peut également aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone.


Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

iPadOS 16 sera disponible demain pour les iPad (le 24/10). Généralement, les mises à jour iOS et iPadOS sont disponibles en même temps, donc je me dis qu’il pourrait être judicieux de vérifier si une mise à jour est disponible pour l’iPhone demain en soirée et si oui, de la faire à ce moment-là 🤔.


Passe une bonne journée 🍁.

iPhone ne charge plus en induction

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.