Fonctionnement aléatoire du micro des AirPods

Bonjour,

le fonctionnement de mes AirPods 2 est aléatoire depuis quelques semaines et ce quelque soit l’application.

Serait-ce du à la dernière version d’iOS 16.0.2?

je les ai réinitialiser mais pas de changement.

D’avance merci pour votre aide.

Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 oct. 2022 à 22h38

Répondre
3 réponses

Le 24 oct. 2022 à 01h29 en réponse à geoffrey38tec

Bonjour Geoffrey,

Bon réflexe d'avoir réinitialisé tes AirPods. Dommage que ça n'ait pas résolu le souci.

• Peux-tu nous donner plus de détails sur le fonctionnement aléatoire du micro de tes AirPods ? Il serait intéressant de savoir si le micro se coupe ou si on t'entend mal, par exemple.

• As-tu essayé de connecter tes AirPods à un autre appareil pour voir si le problème se présentait aussi ? Ça permettrait de l'isoler à tes AirPods ou à ton iPhone.

Pour répondre à ta question, je doute que la source du souci soit la version logicielle. Je suis sur la même version que toi, sans rencontrer ce phénomène avec mes AirPods. Maintenant, iOS 16.1 doit sortir ce soir, alors mettre à jour ton iPhone sur cette version ce soir ou plus tard te permettrait d'avoir le cœur net sur ton hypothèse. N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton téléphone avant.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍂

Le 24 oct. 2022 à 03h54 en réponse à geoffrey38tec

Coucou geoffrey38tec,

Merci de nous avoir donné les réponses aux questions posées par Sunnydale.

Puisque l'assistance a déterminé que le produit doit retourner en boutique, c'est que le souci est bel et bien matériel.

Tiens-nous au courant lorsque tes AirPods auront été remplacés.

Si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser.

Bonne journée !

Le 24 oct. 2022 à 03h48 en réponse à Sunnydale

Bonjour sunnydale,

Tout d’abord merci pour ton retour.

-Pour répondre à ta première question, le dysfonctionnement apparaît quelque soit l’application et au la plupart du temps on ne m’entends alors que j’entends très bien mes interlocuteurs.

-Concernant ta deuxième question, j’ai bien évidemment tester les AirPods sont différents appareils (iPad, et autres iPhone) est malheureusement le résultat est le même.

Enfin j’ai eu l’assistance Apple hier et elle m’a dit qu’il fallait retourner le produit en boutique.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonctionnement aléatoire du micro des AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.