Réparer My Passeport sur Mac

J'ai ce message : Mac OS ne peut pas réparer My Passeport for Mac. on m'indique de sauvegarder avec Time Machine avant de réinitialiser mais j'ai un message : sauvegarde non terminée Time Machine n'a pas pu sauvegarder My Passeport !? que faire ?

Time Machine fait une sauvegarde automatique . pourquoi je ne peux plus enregistrer de données sur mon disc dur My Passeport for Mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.5

Publiée le 23 oct. 2022 à 01h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2022 à 00h23

Bonjour Nanodiarte !

Il est possible que le souci vienne du format de ton disque.

Pour faire une sauvegarde Time Machine du Mac, il est préférable que le disque dur externe soit au format APFS (ou APFS chiffré). Tu peux vérifier cette information dans l'app Utilitaire de disque.

Si ton disque dur externe n'est pas dans le bon format ou qu'il l'est mais que la sauvegarde n'est pas possible, il faudra sûrement l'effacer (même s'il n'y a rien dessus) pour le mettre (ou le remettre) dans le format APFS et essayer de refaire la sauvegarde Time Machine : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si tu as des fichiers sur le disque dur externe, déplace-les sur un autre support (ton Mac, un autre disque externe, un autre ordinateur...) sinon tu les perdras lors de l'effacement du disque.

Tiens-nous au courant !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2022 à 00h23 en réponse à Nanodiarte

Bonjour Nanodiarte !

Il est possible que le souci vienne du format de ton disque.

Pour faire une sauvegarde Time Machine du Mac, il est préférable que le disque dur externe soit au format APFS (ou APFS chiffré). Tu peux vérifier cette information dans l'app Utilitaire de disque.

Si ton disque dur externe n'est pas dans le bon format ou qu'il l'est mais que la sauvegarde n'est pas possible, il faudra sûrement l'effacer (même s'il n'y a rien dessus) pour le mettre (ou le remettre) dans le format APFS et essayer de refaire la sauvegarde Time Machine : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si tu as des fichiers sur le disque dur externe, déplace-les sur un autre support (ton Mac, un autre disque externe, un autre ordinateur...) sinon tu les perdras lors de l'effacement du disque.

Tiens-nous au courant !

Le 28 oct. 2022 à 01h02 en réponse à Nanodiarte

Bonjour Nanodiarte,

Ce souci peut être dû au fait que Time Machine est toujours activé et utilise ce disque.

Peux-tu vérifier que Time Machine est désactivé ?

Si c'est le cas, je t'invite à essayer d'effacer le disque depuis la fonctionnalité de récupération de macOS : Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR).

Dis-nous !

Le 24 oct. 2022 à 02h39 en réponse à Nanodiarte

Bonjour Nanodiarte,

Nous allons avoir besoin de plus d'infos pour te répondre au mieux.

As-tu déjà sauvegardé ce Mac avec ce disque ou est-ce la première fois ?

Peux-tu nous fournir des captures d'écran des messages d'erreurs que tu as ?

Quand tu nous dis "Mac OS ne peut pas réparer My Passeport for Mac", as-tu essayé de le réparer avec l'application Utilitaire de disque ?

N'hésite pas à revenir nous le dire.

Bonne journée.

Le 28 oct. 2022 à 00h09 en réponse à Nanodiarte

Bonjour Nanodiarte,

Pour reprendre la question d'OceanVoyager :

• As-tu déjà sauvegardé ce Mac avec ce disque ou est-ce la première fois ?

Connaître cet élément nous permettrait d'isoler le problème et mieux comprendre ce qu'il se passe. In fine, ça nous donnera la possibilité de te conseiller au mieux.

N'hésite pas non plus à nous dire si ce disque dur externe a été utilisé sur un PC par le passé. Il serait également intéressant de connaître le format de système de fichiers de ce disque.

En attendant ton retour avec tous ces détails.

Belle journée. 🍄

Le 28 oct. 2022 à 02h10 en réponse à Nanodiarte

Bonjour Nanodiarte !

Il suffit d'aller dans  > Préférences système > Time Machine et de voir si ton disque est utilisé par Time Machine.

Dans tous les cas, si tu vas en mode de récupération comme indiqué dans la réponse juste au-dessus, ça devrait arrêter tous les processus qui sont en train de tourner entre ton disque et macOS.

Par contre, si ça ne marche toujours pas, il faudra contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

Le 27 oct. 2022 à 23h59 en réponse à OceanVoyager

Impossible de faire une sauvegarde de My Passport for Mac, même avec la procédure « sauvegarder maintenant », ni de réparer My Passport for Mac par l’utilitaire disc / SOS. Comment faire ?

Merci

J Diarté

Mes ref:

macOS Monterey version 12.6

iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019 )

Processeur 3,6 GHz Intel Core i3 quatre coeurs

Le 28 oct. 2022 à 02h43 en réponse à thomas185

j'ai les données suivantes sur Time Machine :

1. dans "choisir un disque de sauvegarde" : My Passport for Mac n'est dans listé
  2. dans " options" , exclure des sauvegardes : My passeport for Mac apparait - faut-il l'exclure ?

J'ai par ailleurs WD Discovery : est ce que cette application est utile, est elle un élément de blocage pour réparer My Passeport

merci ?

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparer My Passeport sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.