Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Mac avec Time Machine

bonjour j'ai connecté un disque externe pour sauvegarder mon mac

or time machine ouvre une fenêtre avec ces inscriptions :"voulez vous effacer le volume "my passeport"pr que Time Machine puisse l'utiliser?

l'effacement détruira toutes les informations sur "mypasseport" : cette opération est irréversible

ce volume doit être effacé car son système de fichiers n'est pas compatible


option effacer ou

choisir un autre volume "

ce langage informatique me dépasse totalement pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ou pas


cordialement



[Titre Modifié par l’Hôte]



MacBook Air

Publiée le 8 janv. 2023 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2023 à 22h58

Bonjour.


Ce message t’indique que ton disque n’est pas dans le bon format (APFS) pour être compatible avec Time Machine. Si ton disque dur est uniquement dédié à Time Machine, tu peux faire ça. En fait, si tu valide, toutes les données du disque dur vont être effacées, si le disque en possède.


En gros, c’est un fonctionnement normal. Si ton disque est vierge, tout va bien :)


N’hésites pas si tu as d’autre questions,


Mathieu

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2023 à 22h58 en réponse à sheena13

Bonjour.


Ce message t’indique que ton disque n’est pas dans le bon format (APFS) pour être compatible avec Time Machine. Si ton disque dur est uniquement dédié à Time Machine, tu peux faire ça. En fait, si tu valide, toutes les données du disque dur vont être effacées, si le disque en possède.


En gros, c’est un fonctionnement normal. Si ton disque est vierge, tout va bien :)


N’hésites pas si tu as d’autre questions,


Mathieu

Le 9 janv. 2023 à 08h30 en réponse à math65

bonjour mathieu tout d abord je te remercie d'avoir pris soin de répondre à mon message ; j'aimerai savoir et comprendre pourquoi au branchement du disque externe il ne s'affiche pas une réponse comme la tienne qui est compréhensible par le commun des mortels

du style "le disque externe n'est pas reconnu au format Time Machine ; si votre disque est neuf et que vous l'utilisez pour la première fois il est nécessaire de le formater pour qu'il soit reconnu par time machine

s'il s'agit d'un disque déjà utilisé il semble que Time Machine ne reconnaisse pas le format par conséquent vous vous exposez à des pertes de données"

on m'a recommandé l'utilisation d'apple pour sa simplicité je suis dubitative

cordialement

Le 9 janv. 2023 à 16h55 en réponse à sheena13

Ravis d’avoir pu t’aider.


Pour moi, l’explication est relativement simple. En fait, ce fonctionnement n’est ni réservé au Mac, et ni réservé à Time Machine. Il s’agit simplement d’un formatage du disque, que tu aurais pu faire sur un autre système. Le principal est que tu ai compris. Nous serons toujours là pour t’aider en cas de doute ou de soucis.


Mathieu

Sauvegarde Mac avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.