Panne NFC sur iPhone

J'ai un 6S+ en occasion (le grand format) qui marche très bien et dont le NFC n'a jamais eu de souci. En revanche j'ai acheté un 6S en occasion (le petit format) et bien que le NFC marchait à merveille au départ il s'est subitement mis à dysfonctionner sans raison apparente.

D'un jour à l'autre le paiement en magasin ne se déclenchait plus lorsque je le collais au terminal, même en l'allumant et en passant manuellement par Cartes...

Donc j'ai décidé de procéder par ordre pour réparer ce problème:

- J'ai mis à jour mon téléphone en 15.7

- J'ai remis à zéro les réglages réseau

- J'ai remis à zéro les tous les réglages

- J'ai remis à zéro tout le contenu (comme pour vendre le téléphone)

- J'ai changé la nappe NFC c'est la petite pièce minuscule en haut à droite quand on ouvre le téléphone. J'ai pris soin de nettoyer ses connectiques dorées ainsi que la platine avec de l'alcool isopropylique et de bien serrer les vis.

Mais rien à faire le NFC ne marche plus du tout. Rien n'explique ce problème qui est survenu d'un jour à l'autre sans chute du téléphone ni rien qui pourrait l'expliquer. 

Ma dernière hypothèse est qu'un composant de la carte mère est mort, ce qui est impossible à réparer à moindre coût et sans de solides bases en électronique autrement dit.

Quelqu'un a t-il déjà dû faire face à ce genre de souci avec un iPhone ?

Que me recommanderiez-vous ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 oct. 2022 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2022 à 05h35

Bonjour peepall,

Je n'ai pas rencontré ce genre de souci sur mes iPhone (iPhone SE et iPhone 11 Pro max), tous les 2 sous iOS 16.0.3 qui celle dispo pour ces modèles-là.

Difficile de te prodiguer plus de conseils, tu as fait tout ce qu'on aurait pu te suggérer à notre niveau.

La seule chose qu'il te reste à faire, c'est un diagnostic matériel pour confirmer ta théorie d'un composant défectueux.

Tu peux en demander en Apple Store ou en boutique de services agréée.

Renseigne-toi , au préalable, il est possible que cela te soit facturé (en tout cas, dans les boutiques agréées).

Comme tu l'évoques, si c'est bien la carte mère qu'il faut remplacer, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour le prix et "l'ancienneté" de ce modèle ?

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2022 à 05h35 en réponse à peepall

Bonjour peepall,

Je n'ai pas rencontré ce genre de souci sur mes iPhone (iPhone SE et iPhone 11 Pro max), tous les 2 sous iOS 16.0.3 qui celle dispo pour ces modèles-là.

Difficile de te prodiguer plus de conseils, tu as fait tout ce qu'on aurait pu te suggérer à notre niveau.

La seule chose qu'il te reste à faire, c'est un diagnostic matériel pour confirmer ta théorie d'un composant défectueux.

Tu peux en demander en Apple Store ou en boutique de services agréée.

Renseigne-toi , au préalable, il est possible que cela te soit facturé (en tout cas, dans les boutiques agréées).

Comme tu l'évoques, si c'est bien la carte mère qu'il faut remplacer, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour le prix et "l'ancienneté" de ce modèle ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Panne NFC sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.