iPhone reconnu comme iPod avec CarPlay

Suite au sujet précédent (fermé, donc je dois créer un nouveau sujet): iPhone reconnu comme un iPod avec CarPlay - Communauté Apple

iPhone reconnu comme un iPod lors d'une connection avec CarPlay sur Renault R-Link, je souhaite apporter une solution.

Sur un véhicule Renault (Mégane 4) avec système R-Link 2, lorsque je connecte mon iPhone (Xr iOS 14) pour la première fois sur le système avec le câble USB, celui-ci ne lance pas le Carplay comme d'habitude et indique que l'appareil connecté n'est qu'un iPod. Donc impossibilité d'avoir les cartes, les messages, le téléphone, etc., juste la musique.

Alors qu'avec d'autres iPhones, cela fonctionne normalement.

** SOLUTION: vérifier que l'option suivante est bien à Oui dans les paramètres R-Link 2.

• Démarrer la voiture
  • Connecter l'iPhone avec le câble
  • R-Link 2: sur l'écran, cliquer sur Menu / Système (la roue crantée) / Projection Smartphone / Liste des appareils
  • Dans la liste des appareils qui s'affiche, retrouver le nom de votre iPhone s'il y en a plusieurs (dans mon cas il y en a 2)
  • En face de votre iPhone, activer le bouton 'Oui' (dans mon cas c'est le bouton 'Non' qui était activé).
  • Cliquer sur le bouton Home pour revenir à l'écran d'accueil et le téléphone est enfin reconnu comme un iPhone avec Carplay au complet.

iPhone reconnu comme un iPod lors d'une connection avec CarPlay sur Renault R-Link

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 oct. 2022 à 07h17

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 24 oct. 2022 à 07h43 en réponse à Julfox

Bonjour Julfox,

Un grand merci pour ce post !

Tu vas ravir de nombreux utilisateurs potentiellement dans la même situation que la tienne.

Je suis ravi que tu fasses profiter la Communauté de ta solution.

N'hésite pas à revenir nous faire part de tes découvertes et pourquoi pas, répondre à d'autres utilisateurs 😉 ?

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone reconnu comme iPod avec CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.