Compatibilité entre chargeur et Apple Watch

Bonjour.

je ne trouve pas de réponse claire à cette question. Peut-on sans endommager la batterie à long terme charger une ultra avec un chargeur 5W. Bien sur charge lente par rapport au 20W.

merci pour vos réponses.

Charger une Ultra avec un chargeur 5W. Problématique ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 23 oct. 2022 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2022 à 12h51

Bonsoir,

Vous pouvez bien entendu charger votre Apple Watch Ultra avec un chargeur moins puissant. La charge prendra plus longtemps mais n’aura aucun impact sur la capacité ou durée de vie de votre Apple Watch Ultra.

Bonne soirée,

6x6

5 réponses

Le 23 oct. 2022 à 13h15 en réponse à benjamin4276

Non, vous n’aurez pas de confirmation d’Apple.

Sachez qu’un chargeur ne contrôle pas la charge de votre appareil : seul votre appareil contrôle la charge. Vous pouvez utiliser différents chargeurs ; votre Apple Watch n’utilisera que la puissance qu’elle est capable d’utiliser. Ceci est vrai non seulement pour une Apple Watch mais aussi pour les iPhones. Un chargeur moins puissant prendra plus longtemps pour recharger votre Apple Watch et c’est bien le seul inconvénient.

Bonne soirée,

6x6

Le 23 oct. 2022 à 19h47 en réponse à benjamin4276

Bonjour vous deux 👋

Si je me souvient bien un chargeur 5W a 0,5A est sur USB-A🤔

Et comme le câble de recharge utilise ceci (ci-bas) et qui est en USB-C donc cela vas te demander un adaptateur USB-A à USB-C pour pouvoir utiliser ce chargeur 5W ceci voir même si le niveau de tension ainsi que sont nombre d'ampère de 5V a 0,5 A serais suffisant pour activer la recharge par induction de ce câble

• Câble de recharge rapide magnétique USB-C pour Apple Watch 

Comme le chargeur le moins dispendieux sur USB-C d'Apple est le 20W (a 25€) et qui a deux niveaux de tension soit 5V a 3A et 9V a 2.22A il serait mieux adapter pour recharger ta montre (qui selon moi est un prix plus que raisonnable pour charger une montre a 1000€) pour ce câble a recharge par induction

Le point clé dans cette discussion c'est la recharge par induction (et non pas avec un câble directement brancher sur un port USB ou Lightning sur l'appareil, auquel cas cela n'influencerais que le temp de recharge comme le mentionne 6x6) mais le niveau de tension de 9V ainsi que le nombre d'ampère qui sont probablement requise par cette méthode de recharge (au risque de me répéter) par induction

Bonne réflexion 🦊

Le 24 oct. 2022 à 13h01 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Quelques remarques. 5W et 5V donnent 1A. Ce qui est confirmé en regardant un simple chargeur.

Le chargeur 20W délivre effectivement 15W sous 5V et 20W sous 9V. La charge rapide est négociée sous 9V.

Cela ne change pas le fond de mon problème.

Pour la petite histoire, un MacBookPro de 2007 grillait sur le long terme si rechargé par du 65W au lieu du 85W. L'ordinateur négociait bien la charge avec le chargeur, aucune alerte. Le souci était tellement vicieux qu'Apple m'a remplacé la carte mère gracieusement hors garantie.

Je reste prudent depuis. Même si la montre négocie sans alerte une charge 5V-5W, 5V-15W, ou encore 9V-20W, je me méfie des effets à long terme. Il est fort probable qu'effectivement je doive me contenter du fait que si la charge est acceptée par la montre, elle ne doit pas être destructrice. Depuis 2007 les choses se sont améliorées.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité entre chargeur et Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.