Problème d'impression sous AirPrint avec imprimante Epson

Je viens d'acheter une imprimante Epson XP-2205 qui est censée prendre en charge Apple AirPrint (https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/expression-home-xp-2205/p/34104?suggestionClicked=true).

Malheureusement, je n'arrive pas à imprimer depuis mon MacBook, mon iPhone ni mon iPad en AirPrint. Je suis obligé d'installer le logiciel et les pilotes Epson sur le Mac et l'application Epson Smart Panel sur mon iPhone et mon iPad pour pouvoir imprimer.

C'est contraire à la technologie AirPrint tout ça, non ? Normalement, je devrais voir l'imprimante sans rien avoir à installer, non ?

Publiée le 24 oct. 2022 à 05h03

Répondre
4 réponses

Le 26 oct. 2022 à 00h22 en réponse à Rico29

Bonjour Rico29,

Je ne pense pas que ça puisse expliquer le souci. Ton imprimante t'a été vendue comme utilisant AirPrint, ça devrait fonctionner de suite. 🤔

Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que tous tes appareils concernés sont bien à jour sur la dernière version logicielle compatible avec leur modèle. N'oublie pas de faire des sauvegardes avant de lancer les mises à jour.

Ensuite, si le problème persiste, il va falloir isoler le problème. Aucun de tes appareils Apple n'arrive à imprimer en AirPrint sur cette imprimante. Si tu as la possibilité d'essayer d'imprimer depuis l'appareil Apple de quelqu'un d'autre, il serait intéressant de voir si cette personne arrive à utiliser AirPrint ou non.

Je ne suis pas experte en imprimante, mais si le souci est isolé à ta machine, je pense que tu peux essayer de reconfigurer le Wi-Fi dessus, juste au cas où.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍁

Le 25 oct. 2022 à 05h23 en réponse à Rico29

Bonjour Rico29,

Cela ne me semble pas anormal, quand tu consultes l'article Apple À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR), ton imprimante n'y figure pas.

Tu as donc besoin de logiciel fourni par le fabricant pour la connecter correctement.

Cet article évolue régulièrement, il est possible que ton imprimante, à terme, en fasse partie.

Je t'invite à vérifier un point de l'articleImpression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), il est dit que :

AirPrint fonctionne avec les connexions réseau Wi-Fi ou filaires. Les appareils AirPrint connectés au port USB d’une borne d’accès Apple AirPort ou AirPort Time Capsule, ou à votre ordinateur par l’intermédiaire d’une connexion Bluetooth, ne peuvent pas utiliser AirPrint.

En espérant que cela te soit utile.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Bonne journée.

Le 29 nov. 2022 à 10h57 en réponse à Sunnydale

Bonjour Rico29, bonjour Sunnydale,

J'ai eu exactement le même soucis, et cela marche en Airprint (avec un ordi en tout cas). Je n'ai pas encore réussi avec mon iphone... Mais je vais persister !

Donc, pour utiliser sur ton mac, il faut télécharger le driver sur le site EPSON : https://www.epson.fr/support/sc/epson-expression-home-xp-2105/s/s1727

Et là, ça va marcher sans leur application...

Par contre si tu trouves comment faire pour l'Iphone, je suis preneur...

Théo

Le 25 oct. 2022 à 13h20 en réponse à OceanVoyager

Merci OceanVoyager pour y’a réponse, mais je ne saisis pas ce que tu veux dire quand tu te réfères à l’article Apple. Dans mon cas, l’imprimante est connectée sans fil sur mon réseau Wifi (le même que mon MacBook, mon IPhone et mon IPad).

Sinon, après avoir contacté l’assistance Epson, ils m’ont répondu que la liste d’imprimantes sur le site Apple ne doit pas être à jour, la XP-2205 étant apparemment nouvelle. Je ne sais pas si ça peut expliquer le souci ??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'impression sous AirPrint avec imprimante Epson

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.