Dossier en attente sur Bureau Mac

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que pas mal de mes documents sur mon "Bureau" sur mon Mac apparaissent en "attente" ou "en téléchargement". Je ne comprends pas pourquoi et j'aimerai savoir si c'était un problème de mon cloud ou de mon mac.

Merci de votre future réponse !

dosser en attente

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 24 oct. 2022 à 05h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2022 à 06h51

Hello ly-lou,

Pour savoir si le souci vient de ton Mac ou d'iCloud, il faudrait vérifier si tu vois ces documents sur iCloud.com. As-tu déjà regardé sur le site ?

Il serait également intéressant de vérifier si le souci se présente sur un seul type de fichiers (par exemple, que les vidéos, ou que des documents PDF, etc. ) ou si la situation est la même peu import le fichier en question.

En tout cas, je me dis que ça peut être dû à deux choses : un manque d'espace (soit sur le Mac, soit sur iCloud) ou une mauvaise connexion internet.

Du coup, regarde l'espace qu'il te reste pour le Mac et iCloud :

• Pour le Mac, va dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac > Stockage ;
  • Pour iCloud, va dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud (le stockage apparait en bas).

Autrement, as-tu la possibilité de connecter ton Mac à un autre réseau internet pour voir si ça change quelque chose ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2022 à 06h51 en réponse à ly-lou

Hello ly-lou,

Pour savoir si le souci vient de ton Mac ou d'iCloud, il faudrait vérifier si tu vois ces documents sur iCloud.com. As-tu déjà regardé sur le site ?

Il serait également intéressant de vérifier si le souci se présente sur un seul type de fichiers (par exemple, que les vidéos, ou que des documents PDF, etc. ) ou si la situation est la même peu import le fichier en question.

En tout cas, je me dis que ça peut être dû à deux choses : un manque d'espace (soit sur le Mac, soit sur iCloud) ou une mauvaise connexion internet.

Du coup, regarde l'espace qu'il te reste pour le Mac et iCloud :

• Pour le Mac, va dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac > Stockage ;
  • Pour iCloud, va dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud (le stockage apparait en bas).

Autrement, as-tu la possibilité de connecter ton Mac à un autre réseau internet pour voir si ça change quelque chose ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier en attente sur Bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.