Clavier Mac verrouillé en majuscule

Salut la communauté!

J'ai un macbook pro M1 de 2021. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il s'est éteint parce qu'il n'avait plus de batterie. Quand je l'ai allumé, mon clavier tapait automatiquement toutes les lettres en majuscule. La touche maj est bien éteinte pourtant. J'utilise un clavier externe pour pouvoir écrire en minuscule.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ou un forum qui répond à mon problème. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance! 😉

Clavier majuscule bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 24 oct. 2022 à 09h41

Répondre
3 réponses

Le 26 oct. 2022 à 07h02 en réponse à JcTalk2me

Bonjour,

Désolé, je me suis trompé dans mes explications. Pour un MacBook Pro M1, il vous suffit de redémarrarer votre Mac. Eteignez-le et rallumez-le : Éteindre ou redémarrer le Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème de clavier persiste, veuillez contacter l'assistance Apple (Contact – Assistance Apple officielle (FR)) ou rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Bonne journée, 6x6

Le 24 oct. 2022 à 09h48 en réponse à JcTalk2me

Bonjour,

1. Eteignez et allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant le démarrage.
  2. Relâchez le bouton d’alimentation lorsque l’écran des options de démarrage apparaît. Ce dernier affiche vos disques de démarrage et une icône en forme d’engrenage intitulée Options.

Choisissez l'option pour un démarrage normal.

Bonne fin de journée, 6x6

Le 26 oct. 2022 à 00h46 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci pour votre réponse rapide.

Malheureusement je ne vois pas l’option démarrage normal. Vous trouverez sur les photos ce qui apparaît à l’écran quand je garde le bouton enfoncé au démarrage.

Savez-vous où je peux trouver démarrage normal?

Merci pour votre aide.

Bonne journée!

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier Mac verrouillé en majuscule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.