Paramétrer arrêt automatique sur Mac

Bonjour,

J’avais pour habitude de planifier l’arrêt de mon Mac à heure précise sur les OS précédents.

Depuis Ventura, je ne retrouve plus le paramétrage dans les réglages.

cette fonctionnalité a-t-elle été supprimée ?

Merci d’avance de vos réponses

Planification arrêt du Mac sur OS Ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 25 oct. 2022 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2022 à 10h51

Bonjour,

En effet, cette fonctionnalité n’est plus disponible dans les Préférences système. Il vous faudra utiliser Terminal (Applications > Utilitaires) pour le faire. Par exemple, la commande :

pmset repeat shutdown MTWRFSU 21:00:00

Arrêtera votre Mac, tous les jours de la semaine (M: Monday, T: Tuesday, W: Wednesday, R: Thursday, F: Friday, S: Saturday, U: Sunday) à 21:00 heure.

Vous trouverez d’autres exemples dans cet article : https://www.macos.utah.edu/documentation/administration/pmset.html#three. Utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire.

Bonne fin de journée,

6x6

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2022 à 10h51 en réponse à Laurellyn44

Bonjour,

En effet, cette fonctionnalité n’est plus disponible dans les Préférences système. Il vous faudra utiliser Terminal (Applications > Utilitaires) pour le faire. Par exemple, la commande :

pmset repeat shutdown MTWRFSU 21:00:00

Arrêtera votre Mac, tous les jours de la semaine (M: Monday, T: Tuesday, W: Wednesday, R: Thursday, F: Friday, S: Saturday, U: Sunday) à 21:00 heure.

Vous trouverez d’autres exemples dans cet article : https://www.macos.utah.edu/documentation/administration/pmset.html#three. Utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire.

Bonne fin de journée,

6x6

Le 25 oct. 2022 à 12h10 en réponse à Laurellyn44

Bonjour cette fonction a bien été supprimée (graphiquement) des Réglages Système. Je vous encourage à envoyer un Feedback sur la page idoine Feedback - macOS - Apple. En contactant l'assistance, ils ont également la possibilité de reporter votre désarroi.

Si Apple reçoit assez de feedbacks demandant le retour de cette fonction, il est possible qu'elle revienne, donc rien n'est perdu. Surtout que cela leur demanderait relativement peu d'effort puisque c'est seulement l'interface utilisateur qui a disparu, pas la fonction elle-même...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paramétrer arrêt automatique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.