Sauvegarde iPhone sur Mac ne fonctionne pas

Bonjour,

Lorsque je conecte mon iphone SE sur mon mac mini sustème Catalina), je ne parviens pas à effectuer une sauvegarde sur le Mac. L'iphone apparaît bien dans le finder, mais je n'ai que la proposition de restaurer l'iphone qui d'ailleurs ne fonctionne pas (bouton inactif).

pourtant, je peux parfaitement faire la sauvegarde avec l'application AnyTrans.

Par contre, l'iphone (identique au mien) de mon épouse fait bien apparaître la fenetre complète permettant de faire la sauvegarde (comme auparavant dans Icloud).

D'où vent ce problème ?

Merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 25 oct. 2022 à 00h44

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 26 oct. 2022 à 07h26 en réponse à CMarmuse

Bonjour CMarmuse,

As-tu essayé de connecter ton iPhone sur un autre ordinateur afin de voir si celui–ci était détecté pour lancer une sauvegarde ?

Lorsque tu as reçu ton nouvel iPhone, comment as-tu restauré les données sur celui–ci ?

Si tu penses que c'est un souci lié à ton Finder, tu peux essayer d'installer macOS, mais honnêtement, je pense que tu dois faire une sauvegarde sur iCloud et restaurer l'iPhone afin d'avoir un système sans pépins.

Tiens–nous au courant.

Bonne journée !

Le 26 oct. 2022 à 02h30 en réponse à CMarmuse

Bonjour CMarmuse,

Je pense que le problème vient du fait que ton iPhone ne fonctionne pas, comme tu l'as écrit.

• Que se passe-t-il exactement avec cet iPhone ?
  • L'iPhone de ton épouse qui peut être sauvegardé fonctionne-t-il ?

Je pense que si on te demande de restaurer ton iPhone et que c'est la seule option proposée, tu ne pourrais pas faire autrement.

En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une belle journée. 🍄

Le 26 oct. 2022 à 07h10 en réponse à Sunnydale

Bonjour

Le problème ne vient pas de mon iphone : il a été remplacé récemment par Apple suite à un problème de batterie.

Je pense qu’il doit y avoir un problème d’historique de connexions de l’iphone qui empêche le mac d’y avoir accès.

Mais difficile de savoir d’où cela vient. En regardant les forums, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !

Wait and see…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPhone sur Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.