Je n'arrive pas à m'abonner à iTunes Match

Bonjour, bien que je suive précisément ce qui est recommandé, je n'arrive pas à m'abonner à iTunes Match. Mon mode de paiement est correct et mon compte apple contient bien les fonds. Que faire de plus ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.6

Publiée le 25 oct. 2022 à 01h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2022 à 09h34

Bonsoir Sunnydale et Rocket,

Le problème est résolu !

J'ai pu m'abonner en ajoutant une carte de crédit qui n'a donc pas été créditée. Comme vous le suggériez, c'est bien mon solde Apple précédemment rechargé qui a été utilisé pour le payement de cet abonnement.

En vous remerciant encore pour vos recherches et votre rapidité de réponses.

Excellente soirée 😊

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2022 à 09h34 en réponse à Sunnydale

Bonsoir Sunnydale et Rocket,

Le problème est résolu !

J'ai pu m'abonner en ajoutant une carte de crédit qui n'a donc pas été créditée. Comme vous le suggériez, c'est bien mon solde Apple précédemment rechargé qui a été utilisé pour le payement de cet abonnement.

En vous remerciant encore pour vos recherches et votre rapidité de réponses.

Excellente soirée 😊

Le 26 oct. 2022 à 04h25 en réponse à Flocon007

Re-bonjour Flocon007,

La question que je me pose en lisant ton post, c'est est-ce que tu as un moyen de paiement par carte, autre que le solde de ton identifiant Apple, associé à ton compte ?

L'article Contenu pouvant être acheté avec votre Apple Gift Card ou le solde de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Certains achats nécessitent qu’une carte de crédit soit associée à votre compte, même si vous utilisez le solde de votre compte Apple pour les régler.

En gros, il faut que tu aies une carte associée à ton compte, mais ce sera bien ton solde qui sera débité. Je me demande si c'est la situation que tu rencontres.

Tiens-nous au courant !

Excellente journée. 🍄

Le 26 oct. 2022 à 05h35 en réponse à Flocon007

Bonjour Flocon007,

Merci pour ta capture d'écran.

Je pense que pour souscrire à iTunes Match, il va falloir ajouter une CB à ton identifiant Apple.

Comme disait Sunnydale,

Certains achats nécessitent qu’une carte de crédit soit associée à votre compte, même si vous utilisez le solde de votre compte Apple pour les régler.

Je pense qu'iTunes Match en fait partie 🙂.

Je te rassure, ton compte bancaire ne sera pas débité si tu choisis d'utiliser ton crédit d'achat.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Le 26 oct. 2022 à 02h35 en réponse à Flocon007

Bonjour Flocon007,

Peux-tu nous dire si tu as un message d'erreur particulier lorsque tu tentes de t'abonner à iTunes Match ? Si c'est le cas, je t'invite à en faire une capture d'écran et de nous la partager ici. N'oublie pas de cacher tes informations personnelles avant de la publier.

Assure-toi que tu es bien sur un réseau Wi-Fi sécurisé lorsque tu tentes de t'abonner.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus sur la situation !

Belle journée. 🍁

Le 26 oct. 2022 à 04h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale et merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma question.

Voici, en détail, comment je procède

Je vais sur l'iTUnes store de mon application Musique (sur iMac M1 2021 mac OS Monterey)

Tout en bas de la page, je clique sur iTunes Match

Une page itUnes Match s’ouvre

Je clique sur "Abonnez-vous pour 24,99 € par an"

Une fenêtre s’ouvre me demandant mon identifiant Apple puis je clique sur "Acheter" puis mot de passe puis encore "Acheter" en rouge

Après quelques secondes, la page "gérer les paiements" s’ouvre et c’est là que je ne sais pas continuer alors que mon solde est prévu et ma carte active (données bien à jour et j’ai rechargé mon compte Apple avec elle).

(Ici se trouvait ma capture d'écran mais, apparemment, elle ne passe pas)

Voilà, en écrivant je l'ai refait (pour la Xe fois) et la solution m'échappe encore, à moins que ce soit un achat uniquement par carte de crédit, celui-là ... que je n'ai pas donc, pas essayé, ou la puce M1 de mon ordi pas encore compatible ... ?

Merci et belle journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à m'abonner à iTunes Match

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.