Certaines touches du clavier Mac ne fonctionnent plus

Bonjour à tous;

Je viens de faire la mise à jour vers macOS Ventura 13.0

Et depuis, mon clavier bluetooth (non officiel) qui fonctionnait parfaitement avant (les touche de fonctions étaient bien associées aux commandes Mac (luminosité, lecture/pause, volume etc.)) ne fonctionne plus aussi bien.

Ces touches de fonction ne sont plus prises en compte (il y a juste un bip quand j'appuie dessus, signifiant qu'elles sont bien reconnus mais non affectée. également je viens de remarquer que la touche "." sur le pavé numérique est maintenant affecté à une virgule.

Le support de la marque de mon clavier m'a indiqué un marche à suivre pour réinitialiser le clavier en switchant d'une configuration ANSI à ISO (et inversement si besoin).

Mon problème est que je ne trouve pas la page où faire ce réglage, j'ai l'impression qu'avec la nouvelle mise à jour, cette fonction de configuration du clavier a été enlevée.

Auriez-vous quelques indications pour résoudre ce problème de clavier ?

Merci beaucoup par avance !

Changer clavier ANSI ISO

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 26 oct. 2022 à 00h53

Répondre
1 réponse

Le 27 oct. 2022 à 03h42 en réponse à Mat_Cln

Bonjour Matt_Cln,

Je suis allée regarder partout où je pouvais sur mon Mac sous macOS Ventura et je ne trouve pas cette fonction.

Le guide Spécifier un type de clavier sur Mac - Assistance Apple (FR) n'est pas à jour pour macOS Ventura. Ça semblait possible pour les autres versions de macOS. À voir ce qu'il sera écrit une fois le guide mis à jour.

Navrée de ne pas pouvoir t'aider davantage. En espérant avoir une mise à jour du guide prochainement.

Passe une belle journée. 🍄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines touches du clavier Mac ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.