Souris et clavier n’apparaissent pas dans réglages Mac

Bonjour,

J'ai une souris et un clavier Bluetooth connectés à mon Macbook pro (puce Intel 16"-2019) via un dongle USB3, ils n'apparaissent pas dans la liste "Appareils à proximité" des préférences Bluetooth.

Clavier et souris sont malgré tout fonctionnels, mais gros bug avec souris très saccadée et clavier qui ne répond pas parfois.

Ce que j'ai déjà fait :

• Mise à jour système (Ventura 13.1) et pilote Logitech
  • Piles OK
  • Manip on/off
  • Nettoyage préférences Bluetooth .plist
  • Réinitialisation SMC
  • Réinitialisation NVRAM

Je suis un peu désespéré, je ne sais pas quoi faire d'autre…

Merci pour votre aide.

Souris et clavier Bluetooth n'apparaissent pas dans les réglages système

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.1

Publiée le 6 janv. 2023 à 03h56

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 6 janv. 2023 à 04h55 en réponse à Chbreb56

Dans un premier temps vous allez retirer le dongle Bluetooth que vous avez ajouté car il peut être à l’origine des perturbations de fonctionnement que vous décrivez.

Les Mac Book (Pro) sont pourvus d’un système Bluetooth 5.0

Connecter un appareil Bluetooth à votre Mac - Assistance Apple (CH)

Avez-vous utilisé un logiciel d’optimisation d’espace si oui il vous faudra réinstaller macOS X c’est logiciel ont tendance à endommager le système d’exploitation à long terme utilisé votre sauvegarde Time Machine.

Si le périphérique en Bluetooth ne fonctionne pas il faudra vous rendre sur le site du fabricant de votre clavier envie de télécharger un driver compatible pour le nouveau système d’exploitation  Apple que vous avez installé.

Le 6 janv. 2023 à 10h31 en réponse à The BOSS

Merci The Boss pour votre retour rapide !

2 questions :

1- ma souris Logitech M705 peut elle fonctionner sans le dongle Bluetooth/USB fourni ?

Si oui, ça ne marche tjrs pas, en respectant le process Apple !

2- Pour la réi-nsatllation du Système, ma sauvegarde Time Machine date de mathusalem, si je fais ça : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

est ce pareil, est ce que je garde bien mes appli et fichiers ?

Merciii !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris et clavier n’apparaissent pas dans réglages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.