Problème de connexion clavier et souris bluetooth Mac

Bonjour tout le monde,

Depuis 2 jours, j'ai continuellement une coupure du Bluetooth de la souris et du clavier, les deux se suivent à quelques secondes.

Les piles sont pratiquement neuves, 85% clavier et 100% souris.

J'ai supprimé les connections inutiles, redémarrer l'ordinateur en supprimant la PRAM et la NVRAM mais rien n'a changé !

Cela arrive toutes les 2 minutes ! Impossible de travailler dans ces conditions.

Que faire ?

Merci de votre aide

Christian

iMac 2013 21,5 pouces

Catalina 10.15.7

Problème de connexion clavier et souris bluetooth iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 5 nov. 2022 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2022 à 00h18

Bonjour crudaz,

Merci pour ton retour.

Je vois dans ton post que ton Mac est sous macOS Catalina. Si c'est bien le cas, tu peux essayer de faire une réinitialisation du module Bluetooth.

Pour cela, appuie sur la touche Option (ou Alt) ⌥ et sur la touche Maj ⇧ en même temps, maintiens ces touches enfoncées et clique sur l'icône du Bluetooth dans la barre des menus. Clique ensuite sur Débogguer et sur Réinitialiser le module Bluetooth.

Attention, tous tes accessoires Bluetooth se déjumelleront du Mac et il te faudra tous les reconnecter individuellement.

Je te laisse tester cela et nous dire s'il y a du mieux.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2022 à 00h18 en réponse à crudaz

Bonjour crudaz,

Merci pour ton retour.

Je vois dans ton post que ton Mac est sous macOS Catalina. Si c'est bien le cas, tu peux essayer de faire une réinitialisation du module Bluetooth.

Pour cela, appuie sur la touche Option (ou Alt) ⌥ et sur la touche Maj ⇧ en même temps, maintiens ces touches enfoncées et clique sur l'icône du Bluetooth dans la barre des menus. Clique ensuite sur Débogguer et sur Réinitialiser le module Bluetooth.

Attention, tous tes accessoires Bluetooth se déjumelleront du Mac et il te faudra tous les reconnecter individuellement.

Je te laisse tester cela et nous dire s'il y a du mieux.

Bonne journée 😊 !

Le 6 nov. 2022 à 08h16 en réponse à crudaz

Bonjour crudaz,

Tu as déjà réinitialisé la NVRAM.

Je tenterai de suivre cet article, Utilisation des configurations réseau sur votre Mac - Assistance Apple (FR), en créant un nouvel emplacement réseau, le système va te créer une nouvelle connexion Bluetooth, qui j'espère, réglera ton souci.

Tu n'auras pas besoin de garder la connexion d'origine (qui s'appelle Automatique), tu pourras l'effacer.

Dis-nous si cela a fonctionné.

Bonne journée.

Le 8 nov. 2022 à 11h45 en réponse à OceanVoyager

Bonsoir OceanVoyager,

J'ai pratiqué selon l’article mentionné, mais jusqu'à maintenant, pas de changement !

Je me demande si ce n'est pas mon clavier qui bug.

J'ai beaucoup de job, alors je vais remettre un clavier en usb et une autre souris.

Je m’achèterai un nouveau matos à l'occasion.

Rien que pour écrire ce bout de texte, la connexion a planté 9 fois !!!

Merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion clavier et souris bluetooth Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.