Clavier et souris Bluetooth se déconnectent du Mac

Bonjour,

J'ai exactement le même problème décrit par JeanRobert1804, avec exactement le même équipement et la même version de macOS à savoir Catalina 10.15.7

La clavier et la souris bluetooth Apple ne cessent de se connecter et déconnecter en permanence ce qui rend l'utilisation extrêmement pénible, et je ne sais comment résoudre mon problème.

Ayant essayé les solutions proposées auparavant et cela n'a pas eu de conséquence sur le fonctionnement.

Est-ce que quelqu'un à réussi à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Déconnexion intempestive souris et clavier Bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 nov. 2022 à 04h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2022 à 04h59

Bonjour Ced_fer,

Tu sembles avoir déjà suivi les conseils de dépannage donnés sur un autre post. Toutefois, je ne suis pas parvenue à retrouver le post dont-il s'agit.

Peux-tu nous faire la liste des manipulations que tu as déjà réalisées ?

En attendant, je te conseille de réinitialiser le module Bluetooth de ton Mac.

Pour cela, il faut que tu appuies sur les touches Option (ou Alt) ⌥ et Maj ⇧ en même temps, que tu maintiennes ces touches enfoncées et que tu cliques sur l'icône du Bluetooth dans la barre des menus.

Tu auras alors accès à un menu d'actions dans lequel il faudra que tu cliques sur Débogguer, puis sur Réinitialiser le module Bluetooth.

Attention, tous tes accessoires Bluetooth se déconnecteront du Mac et il te faudra les reconnecter individuellement. Si tu utilises un Magic Keyboard et une Magic Mouse, tu auras besoin d'un câble Lightning pour les reconnecter au Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2022 à 04h59 en réponse à Ced_fer

Bonjour Ced_fer,

Tu sembles avoir déjà suivi les conseils de dépannage donnés sur un autre post. Toutefois, je ne suis pas parvenue à retrouver le post dont-il s'agit.

Peux-tu nous faire la liste des manipulations que tu as déjà réalisées ?

En attendant, je te conseille de réinitialiser le module Bluetooth de ton Mac.

Pour cela, il faut que tu appuies sur les touches Option (ou Alt) ⌥ et Maj ⇧ en même temps, que tu maintiennes ces touches enfoncées et que tu cliques sur l'icône du Bluetooth dans la barre des menus.

Tu auras alors accès à un menu d'actions dans lequel il faudra que tu cliques sur Débogguer, puis sur Réinitialiser le module Bluetooth.

Attention, tous tes accessoires Bluetooth se déconnecteront du Mac et il te faudra les reconnecter individuellement. Si tu utilises un Magic Keyboard et une Magic Mouse, tu auras besoin d'un câble Lightning pour les reconnecter au Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 nov. 2022 à 05h40 en réponse à Ced_fer

Bonjour Ced_fer,

Merci pour ton retour.

Pourrais-tu nous dire quelles sont les manipulations de dépannage que tu as réalisées de ton côté s'il te plaît ?

Cela nous permettra de voir si on peut t'en proposer d'autres, sans te faire faire deux fois la même chose.

Tu indiques que ton Mac est sous macOS 10.15.7, mais pourrais-tu nous donner le modèle exact de l'appareil ainsi que son année de production ( > À propos de ce Mac > Aperçu) ?

Cela nous permettra notamment de vérifier si macOS peut être mis à niveau dessus.

Si tu en as la possibilité, il serait utile de connecter ton Magic Keyboard et ta Magic Mouse à un autre Mac afin de voir si le souci est le même ou non. Cela permettrait d'isoler le problème à tes accessoires ou au Mac.

La réinitialisation du SMC peut aussi s'avérer utile en cas de problème de Bluetooth. Je te conseille donc d'essayer cette étape : Réinitialiser le SMC de votre Mac.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 nov. 2022 à 05h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

J'ai fait exactement cette manipulation.

Malheureusement cela n'a produit aucun effet, dès que je connecte de nouveau le clavier, la déconnexion et reconnexion intempestive reprennent.

Cela est impossible que le problème vienne d'une défaillance matérielle du clavier et de la souris simultanée.

Quand je branche le clavier avec un câble, cela fonctionne.

Quand je passe sur une souris bluetooth de marque HP avec un petite clé USB comme émetteur cela fonctionne, mais il arrive régulièrement tout de même que le curseur de la souris s'affole.

Je pense que le problème vient réellement de la dernière MAJ du macOS. Mais comment résoudre ce problème ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier et souris Bluetooth se déconnectent du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.