Créer programme d'installation amorçable pour macOS

Bonjour,

J'essaye désespérément de crée une clé usb bootable depuis Ventura impossible, j'ai changé de clé USB et toujours le message d'erreur.

Quelque"un peu m'aider.

Merci

Impossible de creer une cle usb bootable message erreur - command not found

[ Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.0

Publiée le 26 oct. 2022 à 06h22

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 26 oct. 2022 à 08h49 en réponse à Gilfarru

Bonjour vous deux 👋

Ma question est, ou se situe ce fichier "Ventura.app"

Voir si il est toujours présent dans "Finder -> Application" ???

Si ta clé USB porte bien le nom de USB

Si une ou l'autre de ces conditions ne sont pas remplie alors on obtient une erreur comme celle que tu a obtenue

Voici une création d'une clé sur mon Mac

A+🦊

Le 26 oct. 2022 à 09h00 en réponse à Gilfarru

Gilfarru,

Une erreur souvent faite, quand tu rentres après Password : ton mot de passe administrateur, tu le saisis à l’aveugle (cela signifie qu’il ne s’affichera pas à l’écran lorsque tu le tapes).

Ton mot de passe administrateur sera suivi de la touche Entrée, puis taper sur la touche du clavier « Y » pour lancer l’opération de copie des fichiers d’installation de Ventura vers la clé USB.

Enfin dans ton cas, ta clé USB doit se nommer "USB", si ce n'est pas le cas change le nom à la fin de :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB.

Ou tu renommes ta clé USB.

Très cordialement.

Petit Suisse.

Le 26 oct. 2022 à 09h52 en réponse à Gorfox

Pour le télécharge l'application Installer macOS Ventura.app à l'endroit approprié on vas sur https://apps.apple.com/us/app/macos-ventura/id1638787999?mt=12 tu click sur "view in Mac AppStore puis tu click sur obtenir

Lorsque la page d'installation vas s'afficher après son téléchargement il ne faut absolument pas faire un click sur Continuer

Mais quitter avec le menu "Installer macOS Ventura -> Quitter Installer macOS"

Tu devrais le retrouver dans "Finder -> Applications"

Il ne te reste qu'a appliquer la procédure donnée par Nanou55 avec les modifications appropriées

note: le fichier d'installation de Ventura pese 12.1Go donc choisir une clé de 16Go voir 32Go au minimum

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer programme d'installation amorçable pour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.