Caméra iPhone s'ouvre seule

Mon appareil photo iPhone 14 s’ouvre sans que je le lui demande ??

Pb appareil photo iPhone 14

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14

Publiée le 26 oct. 2022 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2022 à 08h02

Bonjour Hoarauc, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que c'est la seule app qui te pose problème ?

Est-ce que l'app s'ouvre toute seule lorsque tu es sur l'écran de verrouillage ou bien une fois que ton iPhone est déverrouillé ?

Je te pose la question car il y a un raccourci vers l'app Appareil photo en bas à droite de l'écran de verrouillage. Selon comment tu tiens ton iPhone, si ton doigt ou ta main appuie sur ce raccourci, l'app va s'ouvrir.

De plus, est-ce que tu as installé une vitre de protection sur ton iPhone 14. Si une poussière ou un débris est coincé entre la vitre de protection et l'écran de l'iPhone, ça pourrait expliquer ce comportement.

Avant de te proposer des manipulations plus poussées, je t'invite à commencer par redémarrer ton iPhone. C'est une étape très simple mais qui permet de résoudre pas mal de soucis.

Tiens-nous au courant et passe une une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2022 à 08h02 en réponse à Hoarauc

Bonjour Hoarauc, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que c'est la seule app qui te pose problème ?

Est-ce que l'app s'ouvre toute seule lorsque tu es sur l'écran de verrouillage ou bien une fois que ton iPhone est déverrouillé ?

Je te pose la question car il y a un raccourci vers l'app Appareil photo en bas à droite de l'écran de verrouillage. Selon comment tu tiens ton iPhone, si ton doigt ou ta main appuie sur ce raccourci, l'app va s'ouvrir.

De plus, est-ce que tu as installé une vitre de protection sur ton iPhone 14. Si une poussière ou un débris est coincé entre la vitre de protection et l'écran de l'iPhone, ça pourrait expliquer ce comportement.

Avant de te proposer des manipulations plus poussées, je t'invite à commencer par redémarrer ton iPhone. C'est une étape très simple mais qui permet de résoudre pas mal de soucis.

Tiens-nous au courant et passe une une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra iPhone s'ouvre seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.