Connexion filaire entre Mac et enceintes

Bonjour,

Avant l'acquisition d'une paire Devialet Phantom II (stéréo), je souhaite savoir comment les connecter à mon macbook en filaire optique ou RJ45 et non en wifi ou bluetooth.

Comment faire ?

Dois-je utiliser un DAC ? et quelle est la configuration nécessaire en terme de câbles/connectique svp pour du filaire optique ou RJ45 ?

Merci d'avance car aucune réponse trouvée dans l'aide Apple ni l'aide Devialet.

Xavier

PS : caractéristiques de la connectique Phantom II :

Entrée jack analogique / optique (Hi-Res : 24bits/96kHz)

Comment connecter mon macbook pro 2019 à une paire de Devialet Phantom II en fibre optique

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.6

Publiée le 26 oct. 2022 à 10h56

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 28 oct. 2022 à 08h48 en réponse à XavNancy

Bonjour,

Il faut d'abord activer l'entrée optique sur le Devialet? c'est expliqué ici :

https://help.devialet.com/hc/fr/articles/360019120140-PHANTOM-I-CUSTOM

Ensuite, certains modèle de Macbook utilisaient la même prise jack pour une connection analogique classique ou optique. Pour l'optique, il faut choisir un câble à fiche jack optique, si ce Mac ne délivre pas le signal en mode optique sur sa sortie Jack, (ça dépend du modèle exact), il faut alors utiliser une prise USB, dont la liaison filaire ira sur un petit boîtier convertisseur (un DAC), avec entrée USB et sortie optique

Cordialement.

Le 3 nov. 2022 à 02h28 en réponse à _Francis_

Merci.

J'ai reçu la réponse de Devialet, la voici pour celles et ceux qui se posent la même question :

Vous pouvez effectivement utiliser un DAC convertissant analogique vers numérique. Nous n'avons pas de modèle particulier à recommander (voici cependant un exemple sur Amazon), mais c'est cela qui vous permettra d'établir cette connexion. 

Au sujet des câbles optiques à utiliser, il vous faudra un câble Toslink/Jack 3.5 mm (sortie jack étant adaptée à Phantom II et sortie toslink à placer sur le DAC.) 

Le 26 oct. 2022 à 12h34 en réponse à XavNancy

MacBook Pro (15 pouces, 2019) - Caractéristiques techniques (FR)

Audio

• Haut‑parleurs stéréo à gamme dynamique élevée
  • Trois micros
  • Prise casque 3,5 mm

Avez vous essayer de le connecter avec la prise Prise casque 3,5 mm ?

Ou contacter le fabricant du produit pour qu'ils vous fournissent un driver pour Mac OS X pour exploiter le connecteur Ethernet et si vous voulez exploiter le connecteur optique TOSLINK SPDIF ou ADAT il faudra prendre un HUB du genre

https://www.rme-audio.de/adi-2-dac.html

https://www.rme-audio.de/adi-2-4-pro-se.html

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion filaire entre Mac et enceintes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.