Contacts disparaissent de l'app Contacts iPhone

Bonjour,

Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive. Cela concerne le carnet d'adresse.

Il est synchronisé sur icloud. Donc même probleme sur mac ou iphone ou internet.

Voici le problème : J'étais en train d'échanger par sms depuis mon iPhone (à jour) avec un de mes contacts. Le nom de ce contact apparaissait bien dans la liste des sms.

Puis tout d'un coup, au bout du 5e échange consécutif, je reçois ses messages sms sans que soit affiché son nom. Je vois seulement le numéro de téléphone. Le message est pourtant bien à la suite des échanges précédents, ceux d'il y a 5 mn et ceux d'il y a qqs mois, où son nom apparaissait il y a encore quelques minutes.

Je vérifie dans le carnet d'adresses, je fais une recherche, le contact n'y est plus. Je fais la même recherche dans le carnet d'adresses via le macbook, et là non plus il n'y est pas.

Je fais une recherche par le numéro de telephone, par le prenon, le nom, il n'apparait plus dans le carnet d'adresses.

Personne ne connait mes identifiants ou mot de passe apple, je suis la seule utilisatrice de mon ordi et de mon telephone. En tout cas j'écarte la possibilité que quelqu'un ait modifié mes contacts.

Il est vrai que mon espace de stockage icloud est quasi saturé, mais à part un piratage je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai eu le même probleme avec un email que j'avais reçu en imap sur le tel via l'application mail de l'iphone, et qui a disparu du tel, mais aussi du serveur.

Merci de vos retours.

CARNET ADRESSE APPLE : contact qui disparait

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2022 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2022 à 02h02

Bonjour junglemoog,

• Comme tes contacts sont synchronisés avec iCloud, peux-tu te rendre sur iCloud.com et vérifier si ce contact est toujours là ou s'il a également disparu ?
  • Est-ce que ce problème concerne plusieurs contacts ?

Si ton contact a également disparu d'iCloud.com, je te conseille de tenter de restaurer une archive. Garde en tête que les contacts enregistrés entre la date de l'archive et aujourd'hui seront perdus. Si tu souhaites poursuivre, voici les étapes à suivre :

1. Sur ton ordinateur, connecte-toi sur le site iCloud.com.
  2. Clique sur ton nom en haut de la fenêtre iCloud.com, puis sur Réglages du compte
  3. Fais défiler l’écran jusqu’au bas de la page. Dans la section Avancés, clique sur Restaurer des contacts.
  4. Clique sur Restaurer, en regard d’une date antérieure à la disparition de ton contact.
  5. Clique à nouveau sur Restaurer pour confirmer. Une fois la restauration terminée, tu recevras une notification sur le site iCloud.com, ainsi qu’un e-mail à l’adresse associée à ton identifiant Apple.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée et bon week-end ! 🍄

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2022 à 02h02 en réponse à junglemoog

Bonjour junglemoog,

• Comme tes contacts sont synchronisés avec iCloud, peux-tu te rendre sur iCloud.com et vérifier si ce contact est toujours là ou s'il a également disparu ?
  • Est-ce que ce problème concerne plusieurs contacts ?

Si ton contact a également disparu d'iCloud.com, je te conseille de tenter de restaurer une archive. Garde en tête que les contacts enregistrés entre la date de l'archive et aujourd'hui seront perdus. Si tu souhaites poursuivre, voici les étapes à suivre :

1. Sur ton ordinateur, connecte-toi sur le site iCloud.com.
  2. Clique sur ton nom en haut de la fenêtre iCloud.com, puis sur Réglages du compte
  3. Fais défiler l’écran jusqu’au bas de la page. Dans la section Avancés, clique sur Restaurer des contacts.
  4. Clique sur Restaurer, en regard d’une date antérieure à la disparition de ton contact.
  5. Clique à nouveau sur Restaurer pour confirmer. Une fois la restauration terminée, tu recevras une notification sur le site iCloud.com, ainsi qu’un e-mail à l’adresse associée à ton identifiant Apple.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée et bon week-end ! 🍄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacts disparaissent de l'app Contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.