Renommer le clavier Mac

Bonjour,

tout est dans le titre : je ne parviens pas à conserver le renom du clavier -toujours au nom de l'ancien propriétaire- que ce soit en passant par les réglages bluetooth ou réglages clavier.

Lorsque je modifie le nom puis valide le changement, il n'est pas conservé après avoir quitté...

Que faire ?

Merci

(iMac fin 2013 sous Catalina)

Impossible de renommer apple wireless keyboard (A1314)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 27 oct. 2022 à 02h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2022 à 00h23

Hello,

Avec les anciens Mac(2011) c'est presque impossible. Cependant j'ai réussi sans problème en connectant le clavier/souris à un Mac plus récent (2018). Une fois connecté, dans les paramètres de Bluetooth, sous le petit "i" il est très facile de renommer le clavier ou la souris d'un ancien Mac. J'ai dû le faire pour vendre mon ancien Mac.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2022 à 00h23 en réponse à Nico911

Hello,

Avec les anciens Mac(2011) c'est presque impossible. Cependant j'ai réussi sans problème en connectant le clavier/souris à un Mac plus récent (2018). Une fois connecté, dans les paramètres de Bluetooth, sous le petit "i" il est très facile de renommer le clavier ou la souris d'un ancien Mac. J'ai dû le faire pour vendre mon ancien Mac.

Le 11 nov. 2022 à 14h11 en réponse à Nico911

Après avoir effectué plusieurs tentatives je constate qu’il n’est pas possible de renommer le clavier à proprement dit l’information est modifié sur le Mac mais pas sur le clavier.

Pourtant lorsque j’ai connecter le clavier sur un autre périphérique il a utilisé le nom que je lui ai attribué, il se peut que pour pouvoir faire appel à cette fonctionnalité il faut réinitialiser le clavier selon les paramètres d’usine.

Le 27 oct. 2022 à 10h43 en réponse à The BOSS

merci pour ta réponse mais cela ne correspond pas à mon soucis.

Lui (ou elle) souhaite reseter son clavier bluetooth alors que je n'ai pas de soucis sur ce point.

Ce que je souhaite, c'est modifier le nom de mon clavier (pref. systeme/Bluetooth ou Clavier) et modifier le nom existant.

Comme je disais plus haut, la modification est possible mais n'est pas conservée, d'où ma question : comment faire ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Renommer le clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.