téléchargement Ventura

Mon MAC PRO dispose de 64 GO XEON 8 COEUR 3,5 et 1 TO de SSD

C'est inadmissible que je ne puisse pas le mettre a jour avec le VENTURA pour une machine acheté 5000 euros même chez windows de microsoft on peut installer les OS

C'est un Scandale je sais pas si je vais continuer avec MAC et l'obsolescence programée

Merci d'autorisé VENTURA pour MAC PRO !!!!!

Mac Pro, macOS 12.6

Publiée le 27 oct. 2022 à 12h26

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 28 oct. 2022 à 05h28 en réponse à julien151

Bonsoir,

Je suppose que vous n'avez pas le Mac Pro 2019, car celui-ci devrait bien supporter Ventura.

Cela voudrait dire que vous avez un Mac Pro de 2012 minimum, soit sorti il y a 10 ans.

Dans le monde de l'informatique (qui évolue intensément et rapidement), 10 ans, c'est énorme.

Votre machine peut vous avoir coûté plus de 5000€, cela n'empêche pas le fait que les composants fabriqués sont de plus en plus performants et que par conséquent les logiciels sont plus gourmands et les anciens composants ne peuvent plus être utilisés avec de nouveaux logiciels.

Il faut aussi préciser que le Mac Pro n'est pas destiné au tout public, mais plutôt aux entreprises ayant besoin et connaissance des composants internes. Et qui dit entreprises, dit changement de la flotte informatique tout les 3-4 ans, ce qui n'est normalement pas dans le budget d'un particulier.

Veuillez m'excuser si mes propos sont excentrés par rapport à votre problème.

Bonne continuation !

Le 28 oct. 2022 à 06h02 en réponse à julien151

Cependant, même si ça ne se voit pas du premier coup d'œil, il y a des générations, ça m'étonnerait de voir que le Xeon dans votre machine est le tout dernier sorti.

Sur mon ordinateur personnel, j'ai un i5 de 10ème génération, je peux être sûr que la puissance de ce processeur sera la même pour un Celeron dans 10 ans.

Et si les constructeurs brident leurs appareils après des années d'utilisation au-delà de faire racheter un appareil, c'est pour éviter d'avoir à faire du support sur des machines trop anciennes.

Le 28 oct. 2022 à 05h29 en réponse à julien151

Bonjour vous deux 👋

Pour agrémenter le commentaire de MaxALEau

Cette petite clarification pour l'installation de windows 11 sur un PC

Maintenant il y a des exigences très spécifiques sur le matériel pour que windows 11 puisse s'installer et en particulier sur celle en ce qui concerne le matériel en sécurité (TMP 2)

https://www.microsoft.com/fr-ca/windows/windows-11-specifications

Donc mon vieux PC des années xx n'est plus capable de rouler windows 11, car il n'a plus les caractéristiques requises

Bonne réflexion 🦊

Le 28 oct. 2022 à 05h40 en réponse à MaxALEau

10 ans NON pour des machine qui coutent 5000 euros !!! avec des processeurs XEON toujours en vente maintenant 10 ans ce n'est rien tellement les technologies sont puissante on ne parte la de 480 INTEL , ou 380 Intel !

I5 I7 avec SSD 32 GO de RAM sont des bêtes de courses même 10 ans après leurs sortie !!!!

C'est un Scandale de brider les OS en fonction de critères subjectifs d'année !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

téléchargement Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.