Changer image écran de démarrage Mac

Bonjour à tous, j'ai fait la mise à jour Ventura 13.0 je me retrouve avec une image d'écran de démarrage horrible une tulipe lol jaune moche.

Je ne sais pas qui a eu l'idée d'obliger les gens à avoir cette image, j'ai l'impression de retrouver mon vieux Windows...

Savez-vous s'il existe un moyen car apparemment le service client n'a pas été capable de me le dire?

Étonnant de la part de Apple ne pas avoir la possibilité de changer une image.

Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.0

Publiée le 28 oct. 2022 à 03h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2022 à 07h33

Coucou epok,

Je n'ai pas encore fait la mise à jour de mon Mac (elle est prévue ce soir) donc je n'ai pas encore eu l'honneur de voir cette œuvre visuelle.

Peux-tu me confirmer que l'on parle bien de l'image de fond au moment où tu dois rentrer ton mot de passe de session et que ce n'est pas le fond d'écran de ta session justement ?

Les quelques recherches que j'ai pu faire et les questions posées autour de moi à des personnes qui sont passées sous Ventura, aucune ne me donne l'impression qu'il soit possible de modifier simplement cet écran de démarrage. Aucune option dans les réglages ne permet de le faire.

Certaines manipulations indiquent des modifications au niveau de la bibliothèque utilisateur (bibliothèque qui est cachée pour des raisons de sécurité et pour éviter les mauvaises manips).

Mais je t'avoue qu'il n'est jamais bon de fouiller à cet endroit et d'y apporter des modifications donc je préfère ne pas te dire ce que j'ai trouvé de crainte d'avoir des effets inattendus.

Bonne journée 🌼 !

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2022 à 07h33 en réponse à epok

Coucou epok,

Je n'ai pas encore fait la mise à jour de mon Mac (elle est prévue ce soir) donc je n'ai pas encore eu l'honneur de voir cette œuvre visuelle.

Peux-tu me confirmer que l'on parle bien de l'image de fond au moment où tu dois rentrer ton mot de passe de session et que ce n'est pas le fond d'écran de ta session justement ?

Les quelques recherches que j'ai pu faire et les questions posées autour de moi à des personnes qui sont passées sous Ventura, aucune ne me donne l'impression qu'il soit possible de modifier simplement cet écran de démarrage. Aucune option dans les réglages ne permet de le faire.

Certaines manipulations indiquent des modifications au niveau de la bibliothèque utilisateur (bibliothèque qui est cachée pour des raisons de sécurité et pour éviter les mauvaises manips).

Mais je t'avoue qu'il n'est jamais bon de fouiller à cet endroit et d'y apporter des modifications donc je préfère ne pas te dire ce que j'ai trouvé de crainte d'avoir des effets inattendus.

Bonne journée 🌼 !

Le 18 nov. 2022 à 04h49 en réponse à epok

Bonjour epok,

En complément de la solution de Nanou avec OnYx, tu as une solution en changeant directement l'image qui se trouve :

Tu peux y mettre l'image que tu veux en la renommant en "locksceen.png".

En général, si tout se passe bien tu aurais dû avoir à cet endroit la même image que ton bureau.

Si tu veux la même image que ton bureau, tu dois la trouver ci-dessous, tu la copies, puis tu la renommes en "locksceen.png", et tu la mets au bon endroit ci-dessus.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 29 oct. 2022 à 08h27 en réponse à Gorfox

Oui, je viens de voir. je n'ai pas encore testé, puisque pas plus urgent que ça, mais on doit pouvoir modifier cette image si on se met en utilisateur Root. Dans certains cas, j'utilise l'utilisateur Root pour certaines choses que l'utilisateur normal, même Admin, ne peut faire.

Pour se mettre en utilisateur Root :

Procédure d’activation de l’utilisateur root sur votre Mac ou de modification de votre mot de passe root - Assistance Apple (FR)

Le 29 oct. 2022 à 09h27 en réponse à _Francis_

Comme mentionne AstreA c'est une procédure qui exige une expérience informatique (fouiller dans les entrailles de MacOS) bien au delà des compétences d'un utilisateur régulier et qui pourrais rendre instable les fonctionnalités du Mac (cela si ces procédure sont mal réaliser (ou interpréter))

Et l'usage de l'application "Terminal" même si elle est disponible pour tous le monde devrais être utiliser que par une personne qualifier 😇 (la commande sudo est plus simple et plus Secure que d'activer l'utilisateur ROOT)

Donc il est préférable pour un usager inexpérimenté en programmation d'utiliser que les fonctions fournie dans les configurations du "Réglages système" Ceci simplement pour changer une image que l'ont ne voie que quelques secondes avant d'entrer dans sa cession 🤔

A+🦊

Le 17 nov. 2022 à 08h06 en réponse à Arno92

Lors d'une discussion sur ce forum j'ai appris que si on introduit une photo convertie en PNG et qu'on la renomme lockscreen on modifie l'image de démarrage dans ce répertoire

Disque de démarrage -> Bibliothèque -> Caches -> Desktop Picture -> xyxyxyxyxyxyyx -> lockscreen.png

Mais seulement visible lorsque l'on ferme un cession

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer image écran de démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.