Modifier l'écran d'accueil Mac

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la mise à jour vers la 13.0.1 sur mon Mac Mini M1 et depuis impossible de mettre un autre économiseur d'écran que celui de Ventura. Fallait que cela tombe sur celui qui me donne des vertiges le 1ier jours que j'ai installé Ventura j'ai cru que j'allais mal quand l'économiseur d'écran est apparu mais en fait c'était lui qui me donnait des vertiges. Je suis obligé de lancer mon mac mini en plissant les yeux maintenant.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

MàJ MacOs 13.0.1 problème d'économiseur d'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.0

Publiée le 10 nov. 2022 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2022 à 07h41

Bonjour Orion31,

Je ne voudrais pas que tu tombes malade !!! 🤣

En fait il faut aller à 2 endroits.

Pour choisir le type d'économiseur il faut aller sur "Réglages Système /Économiseur d'écran" et cliquer sur celui désiré :

Par contre pour gérer le lancement de l'économiseur d'écran, jamais ou choisir un temps, il faut aller sur "Réglages Système / Écran verrouillé :

Cordialement.

Petit Suisse.

50 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2022 à 07h41 en réponse à Orion31

Bonjour Orion31,

Je ne voudrais pas que tu tombes malade !!! 🤣

En fait il faut aller à 2 endroits.

Pour choisir le type d'économiseur il faut aller sur "Réglages Système /Économiseur d'écran" et cliquer sur celui désiré :

Par contre pour gérer le lancement de l'économiseur d'écran, jamais ou choisir un temps, il faut aller sur "Réglages Système / Écran verrouillé :

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 10 nov. 2022 à 10h19 en réponse à Orion31

Bonsoir,

Tu as écrit :

"Je viens de faire la mise à jour vers la 13.0.1 sur mon Mac Mini M1"

Je n'avais pas analysé cette précision, quelquefois effectivement après une mise à jour, macOS remet l'image de la mise à jour, ici Ventura. Normalement, après un arrêt démarrage, l'image du bureau choisie revient.

Donc dans ton cas ce n'est pas revenu.

Avant d'essayer de forcer le changement d'image, réalise un démarrage en mode sans échec, puis tu reviens en mode normal, pour voir si ton image du bureau remplace l'image de Ventura.

Le mode sans échec supprime certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui sont automatiquement recréés en cas de besoin.

La procédure ci-dessous :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 11 nov. 2022 à 02h35 en réponse à michel224

Alors la solution de passer en mode sans échec n'a rien donné, par contre le fichier lockscreen.png n'y était pas dans le dossier, j'en ai placé un avec l'extension png et j'ai pu à nouveau le changer dans "Fond d'écran", tout remarche maintenant. J'ai fait un petit test j'ai renommé le lockscreen.png et quand j'ai sélectionné un fond d'écran il s'est mis automatiquement dans le dossier. Je me demande bien ce qui s'est passé mais bon pas grave. Cela me fait penser que je t'ai bassiné en me focalisant sur "Économiseur d'écran" alors que c'était dans "Fond d'écran" que je faisais ma sélection d'image. Le pire c'est que je t'ai relu et tu faisais que me le dire, du coup le titre de la discussion est non approprié et la compréhension du fil est plutôt perturbante.

Le 26 nov. 2022 à 14h56 en réponse à Orion31

Bonjour à tous,

Il faut savoir que j'ai perturbé le début du fil de la discussion en me bornant à parler d'écran de veille alors que je faisais les changements dans "Fond écran". 

Dans "Réglages du système…" pour changer l'écran de verrouillage il faut passer par "Fond d'écran". Pour trouver l'image de l'écran de verrouillage (lockscreen.png) il faut aller dans le dossier "Macintosh HD / Bibliothèque / Caches /Desktop Pictures /" comme expliqué ici par michel224. Si comme pour moi elle ni est plus, il faut en mettre une avec le nom "lockscreen" qui a l'extension ".png", ensuite on retourne dans "Fond d'écran" et on sélectionne une image à notre gout, rajouté au préalable en cliquant, en dessous des images, sur "Ajouter un dossier…" ou "Ajouter un album photo" moi j'ai créé un dossier Wallpapers, avec plein d'image à mon gout, que j'ai ajouté. 

Le 10 nov. 2022 à 14h37 en réponse à Orion31

Bonjour,

je pense qu'il y a vraiment plus simple pour changer le fond d'écran du démarrage.

Ceci est valable que si tu n'as qu'une seule session.

Tu commences par télécharger OnyX (c'est gratuit).

Ensuite, après l'avoir lancé, tu vas dans "Paramètres" "Session" et tu changes l'image de fond.

C'est simple et rapide.

OnyX ne sert pas uniquement qu'à ça, il est très utile pour nettoyer ton Mac de temps en temps. 😉

Le 10 nov. 2022 à 09h31 en réponse à Orion31

Oui en fait j'ai compris, tu veux changer l'écran d'accueil où tu remplis ton mot de passe.

C'est un peu plus compliqué, si ta machine ne prend pas l'image de ton bureau, il va falloir la forcer.

Cette image se trouve dans Macintosh HD / Bibliothèque / Caches /Desktop Pictures / lockscreen.png :

C'est cette image qu'il faut changer en la remplaçant par une autre ayant la même appellation (lockscreen.png)

Tu peux en télécharger une de ton choix en la transformant en lockscreen.png)

Sinon tu peux trouver des images en allant : Macintosh HD / Système / Bibliothèque / Desktop Pictures :

Cordialement.

Le 26 nov. 2022 à 07h08 en réponse à Orion31

Bonjour, je suis également sur Ventura sur un MacBook M1. J'avais également remplacéé le fichier lockscreen dans HD/Library/Caches/Desktop Pictures. J'ai également essayé Deeper, Onyx etc... Mais rien n'y fait au démarrage j'ai toujours l'image apple orange de Ventura lorsque je doit rentrer les mots de passe utilisateurs.

En revanche après le log in cela marche j'ai mon nouveau fond d'écran que j'avais changé dans les préférence système.

J'ai regardé les forums à priori cela vient du fait qu'il est impossible de modifier les permissions du dossier System/Library/Desktop Pictures qui est verrouillé. Il faudrait pouvoir copier le fond d'écran (ou fichier heic) dans ce dossier.

J'ai tout essayé et je n'y suis pas parvenu (redémarrage en mode options , csrutil disable dans le terminal pour pouvoir modifier les permissions du dossier etc...)...

Si l'un d'entre vous a la solution ? Merci d'avance pour votre réponse.

Le 26 nov. 2022 à 07h39 en réponse à Nanou55

Hello,

Bizarrement moi non plus je n'ai pas été capable de changer le fond d'écran de démarrage , l'écran ou l'on entre son nom et mot de passe, même avec Onyx, qui chez moi permet juste de changer le fond d'écran de la session, pas celui de démarrage, celui présenté au dessus avec ses horribles couleurs. Je veux bien admettre que je me dem.... mal , mais

J'imagine que si le Mac est paramètré pour une ouverture de session automatique, sans besoin d'entre son mot de passe, cet horrible écran n'est même pas présenté.. ?

Le 27 nov. 2022 à 07h29 en réponse à Nanou55

J'ai la dernière version d'Onyx. Mais Onyx, si il permet de changer le fond d'écran d'ouverture de session d'un utilisateur Mac, une fois identifié, ne permet pas de changer le fond d'écran qui n'est lié à strictement aucun utilisateur. Tes copies d'écran plus haut, montrent qu'après démarrage de ton Mac, on te propose de juste entrer ton mot de passe, ta session est déjà sélectionnée.

PS : il y a pas mal de "petites choses" qui ne vont pas encore bien sous Ventura. Je suis en train de me refaire un disque externe sous Monterey.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier l'écran d'accueil Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.