Hello Tantechou,
C'est effectivement un souci si le menu Fichier n'apparait pas dans Excel 🧐. En plus de permettre l'impression, il contient beaucoup d'autres fonctionnalités, comme l'enregistrement ou le partage.
Je n'utilise que très rarement Excel sur mon Mac, mais le menu Fichier apparait bien à côté du menu Pomme en haut de mon écran. Il y a donc peut-être eu un souci d'installation de ton côté. As-tu téléchargé l'app depuis l'App Store ou depuis le site de Microsoft ?
Si tu ouvres une autre application, telle que Numbers pour rester dans le thème des tableurs, est-ce que tu vois le menu Fichier ?
Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Regarde également si Excel, voire la suite Office dans son ensemble, a une mise à jour de disponible. Si tu as acheté la suite depuis l'App Store, tu peux t'aider de l'article Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple (à la section Mettre à jour des apps manuellement sur votre Mac).
Autrement, il faudra directement voir sur le site de Microsoft pour savoir comment mettre à jour Excel.
Passe une bonne journée 🍁.