Hello Zertsed,
Je t'avoue que la situation que tu décris me laisse assez perplexe 🤔. Que veux-tu dire exactement par le fait que l'iPhone, ou plutôt les iPhone, ont été piraté ?
Que se passe-t-il sur l'iPhone exactement ? Le fait que tu aies déjà changé de téléphone, de numéro de téléphone, de fournisseur et même d'identifiant Apple rend la possibilité d'un piratage vraiment très faible, pour le coup, puisque tu as littéralement tout changé.
En sais-tu plus sur l'utilisation que ta fille a de son iPhone ? Il faudrait s'assurer qu'elle ne donne pas son identifiant Apple, son adresse email, son mot de passe et/ou son numéro de téléphone à des personnes tierces (y compris des proches, en ce qui concerne le mot de passe au moins), ou sur des sites d'origines inconnues, ou encore qu'elle ne réponde pas à des e-mails, SMS ou appels téléphoniques suspects.
Car il n'est effectivement pas possible de pirater un appareil (Apple ou autre), sans avoir donné un accès au préalable (soi en prêtant l'iPhone déverrouillé, soit en donnant son identifiant Apple et son mot de passe sur un site non-Apple, ou encore en téléchargeant un fichier depuis un site non-sécurisé).
Il peut malheureusement être très facile de se faire arnaquer dans ce sens. Ça a d'ailleurs failli m'arriver il n'y a pas si longtemps, via un SMS de ma poste locale...qui n'était en fait pas un SMS de ma poste locale. Donc n'hésite pas à revoir avec ta fille si une situation similaire est déjà arrivée.
Plus tu pourras donner d'informations sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de bien voir ce qu'il est possible de faire. En attendant, n'hésite pas à jeter un œil à l'article suivant :
Tiens-nous au courant 🍁.