Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de l'Apple TV en Chine

Bonsoir à Tous,


Je vis en Chine depuis un an et il n'est pas possible de trouver des boitiers Apple TV ici. Cependant il est possible d'utiliser l'application Apple TV+ avec un compte Apple étranger.


Je vais bientôt faire un aller/retour en France et je me demande si cela vaut le coup d'acheter en France un boitier Apple TV pour pouvoir ensuite l'utiliser ici.

  1. je comprends que le boitier va me permettre de diffuser du contenu de mon Mac vers ma TV et donc le fait d'être en Chine ne devrait pas poser de soucis.
  2. Comme le boitier va se connecter à Internet je suppose qu'il va demander un ID Apple, et ensuite il aura accès à l'Apple TV+, donc au lieu de regarder les films/séries sur mon ordinateur je devrais pouvoir les regarder sur la TV.


Donc est-ce que j'indique ci-dessus est correct?


D'avance Merci pour votre aide


Nicolas

Publiée le 29 oct. 2022 à 15h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 déc. 2022 à 06h57

Bonjour,


un retour après plusieurs semaines d'utilisation.

Et cela fonctionne très bien. Il faut avoir l'ID apple non-chinois, ensuite nous avons accès au contenu apple. De plus il est possible de partager du contenu entre les appareils apple et la TV.

Les seuls problèmes sont les accès à certains services comme Youtube, mais cela n'est pas du à Apple...

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 déc. 2022 à 06h57 en réponse à Kestral

Bonjour,


un retour après plusieurs semaines d'utilisation.

Et cela fonctionne très bien. Il faut avoir l'ID apple non-chinois, ensuite nous avons accès au contenu apple. De plus il est possible de partager du contenu entre les appareils apple et la TV.

Les seuls problèmes sont les accès à certains services comme Youtube, mais cela n'est pas du à Apple...

Le 8 nov. 2022 à 10h59 en réponse à AhNico

Bonjour AhNico,


Difficile à dire, car le Chine et Internet, comment dire... ce n'est pas comme partout ailleurs dans le monde. En théorie, vous avez raison, votre ID Apple localisé à l'étranger devrait permettre ce que vous imaginez, mais la géolocalisation via l'IP va poser problème : j'ai utilisé mon iPad à l'étranger avec des apps de streaming, j'ai quasiment eu partout le message "Vous êtes à l'étranger, le catalogue va être adapté".


Et le catalogue chinois est très limité, voir inexistant, donc voilà.


Bonne journée quand-même, espérons qu'un utilisateur francophone ayant été en Chine passe par là !

Utilisation de l'Apple TV en Chine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.