Raccourcis sur clavier Suisse Romand de Mac

Bonjour,

je souhaiterais connaître la liste de tous les raccourcis clavier utilisé sur un clavier MAC suisse.

En effet le web français ignore complètement l’existence de ce clavier et donc les raccourcis qu'on y trouve ne marche pas.

ex: le backslash sur un clavier Mac suisse Romand se fait avec ATL+MAJ+/ (qui se trouve sur la touche 7)

et il y a en beaucoup d'autre que je retrouve pas.

L'espace insécable

le cadratin, le demi cadratin, etc...

~, ¬ #

Les crochets [ ]

Tout ces touches existe sur un clavier QWERTZ mais pas sur le mac.

Merci à vous de m'aider à trouver la liste de tout ces raccourcis que les Macbook ignore.

James

Quelle sont tous les raccourcis clavier existant pour un clavier Suisse Romand QWERTZ ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 29 oct. 2022 à 08h04

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 29 oct. 2022 à 08h47 en réponse à JamesLeValaisan

Bonjour,

Je pense que les raccourcis clavier pour un clavier français ou Suisse romand sont les mêmes, sauf que les touches ne sont pas forcément les mêmes, je veux dire qu'elles ne se situent pas aux mêmes endroits.

Je suggère donc, d'activer le visualiseur de clavier dans la barre des menus et constater de visu les effets de telle ou telle touche ou combinaisons de touches...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourcis sur clavier Suisse Romand de Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.