Choisir entre iPad ou Mac

Bonjour

Chers amis apple, j'aimerais vous solliciter pour un choix compliquer.

Je suis mal voyant (il est top mon pseudo) je vais suivre une formation d'une duré de 1200 heures environs, et j'hésites entre l'achat de l'ipad pro12.8 pouces ou un mac book pro 16 pouces (j'aime les grandes tailles).

La puissance n'est pas forcément utile pour me décider au vu de l'utilisation que je vais en faire.

Merci par avance à toutes les personnes qui me répondront.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, 12.9-inch, 6th Gen, Wi-Fi

Publiée le 30 oct. 2022 à 14h48

Répondre
1 réponse

Le 30 oct. 2022 à 15h39 en réponse à oeildefaucon2a

Bonjour oeildefaucon2a

Le choix dépend grandement de l'usage que tu veut en faire, lequel ????

Les deux on des performances (presque) équivalentes et les points clés pour son usage, en ce qui te concerne, sont la taille de l'écran et la portabilité

Donc dépendant de ton acuité visuel un écran de 16 pouces aurais un avantage sur un 12.9

Mais du coté de l'usage général l'iPad Pro M2 (selon moi) l'emporte sur un MacBook Pro 16" M1 car plus portable plus léger et possède des caméras qui te permettrai de l'utiliser comme une loupe géante de 12,9 pouces (a tester avant l'achat car je ne peut te le confirmer (sera une 1.5x 2x 3x 4x ???)) mais cette option demandera l'achat d'un clavier supplémentaire cela si ta formation est orienter bureautique

Pour info : j'utilise un MacBook Pro M1 Max 16 " et ma fille un iPad Pro M1 (sur ma recommandation) et elle en est très satisfaite

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir entre iPad ou Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.