Configurer impression sur Mac

Bonjour,

J'ai récemment voulu imprimer recto verso via mon Mac. Mais même si l'imprimante est parametrée pour imprimer en recto verso, toute mes pages se sont imprimées en recto. En cherchant dans les paramètres, aucun ne stipule recto verso.

Quelqu'un aurait eu le même problème et saurait m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 30 oct. 2022 à 10h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2022 à 05h24

Bonjour,

La présentation a changé sous Ventura.

Il faut descendre plus bas sous "Gestion du papier", et cliquer sur "Options imprimante" :

Ensuite cliquer sur :

Puis sur :

Et choisir, puis faire OK :

Cordialement.

Petit Suisse.

12 réponses

Le 31 oct. 2022 à 06h53 en réponse à léane_rnt

Re-bonjour,

Quand vous posez votre première question, apparait l' imprimante :

Et lors de votre dernière question apparait :

Avec un point rouge, donc pas active.

Quelle imprimante utilisez-vous?

Dans un premier temps sélectionner la bonne imprimante," l'options imprimante" va peut-être apparaitre.

Attention il faut "dérouler la page" vers le bas, sinon certaines options se trouvent cachées.

Ensuite essayez de mettre les logiciels et pilotes de l'imprimante à jour.

Pour la Lexmark c'est ici :

https://support.lexmark.com/fr_fr/drivers-downloads.html?q=Lexmark%20CX317dn

Et pour la HP c'est ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-5200-all-in-one-printer-series/14095737

Petit Suisse.

Le 1 nov. 2022 à 00h30 en réponse à léane_rnt

Bonjour Léane,

Tu n'as pas répondu à ma question :

Quand tu poses la première question, apparait l' imprimante :

Et ensuite apparait :

Avec un point rouge, donc pas active.

Quelle imprimante utiles-tu vraiment ?

Je remets les liens pour que tu puisses réinstaller facilement l'imprimante, je pense que cela peut être la solution (précédemment Gorfox t'as expliqué comment désinstaller) :

Pour que l'imprimante fonctionne avec toutes ses options, il lui faut ses pilotes mais aussi installer ses logiciels.

Ensuite si apparaissent d'autres imprimantes que tu n'utilises pas, tu les désinstalles. Les Softwares se trouvent dans "Applications", avec en général un " Uninstaller" comme ci-dessous pour Epson :

Pour réinstaller l'imprimante (En général on installe en premier les Softwares, et quand pendant l'installation on te le demande, seulement tu branches l'imprimante) :

Pour la Lexmark c'est ici :

https://support.lexmark.com/fr_fr/drivers-downloads.html?q=Lexmark%20CX317dn

Et pour la HP c'est ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-5200-all-in-one-printer-series/14095737

Bonne journée.

Petit Suisse.

Le 31 oct. 2022 à 10h13 en réponse à michel224

Salut michel224

Comme j'ai mentionné cela dépend grandement de la Marque ainsi que du Model de l''imprimante🤔

Donc c'est sur(ces) imprimante(s) a lui(elle) qu'il faut vérifier si cette fonction est présente (non pas sur les nôtres)????

perso : J'en ai une laser multifonctions couleur ( impression et Scan recto-verso) qui a 18 ans et c'est elle qui a cette case a cocher "Duplexer"

note : les pilotes sont fournie par Apple pour cette imprimante car elle est classée "Generic PCL Laser Printer". Donc je n'est pas été obliger d'installer les pilotes d'impressions la compagnie (Pilotes qui pourrais être nécessaire a installer sur son Mac avec celles de léane_rnt)

Et la deuxième est une imprimante laser noir et blanc recto verso mais très récente car ces pilotes sont AirPrint ( fonctionnalité que je recommande fortement pour les utilisateurs des produits Apple, Mac, iPad, iPhone ...) et qui résout un grand nombres de maux de tête. Et sur cette imprimante l'option n'y est pas et encore moins celles que tu montre car c'est une imprimant très très de base

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer impression sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.