App Musique sur Mac quitte de manière imprévue

Bonjour,

Mon Itunes/Musique crash après une ou deux minutes d'écoute. L'écoute ne dépasse jamais une seconde piste. Itunes crash que cela soit une musique stockée sur mon ordinateur, ou enregistrée via Apple Music ou encore écoutée depuis Apple Music.

Le message d'erreur est le suivant : " Musique a quitté de manière imprévue. Cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple."

Mon système est le suivant : "MacBook Pro (13-inch, Mid 2012); Processeur 2,9 GHz Intel Core i7 double cœur; Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3"

Sauriez-vous à quoi est du ce problème ?

Bien cordialement,

Valentin

Itunes crash

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 oct. 2022 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2022 à 03h20

Dans le rapport à envoyer à Apple, vous ne pouvez détecter un indice indiquant la cause de ce souci ?

Parfois, des "bugs" mineurs se règlent après avoir démarré le Mac depuis sa partition de secours, pour ensuite lancer Utilitaire de disque et lancer un SOS sur la partition standard..

Pour démarrer le Mac depuis sa partition de secours et avoir accès à Utilitaire de disque, il faut garder les 2 touches cmd et R maintenues enfoncées pendant la phase de démarrage.

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2022 à 03h20 en réponse à vbmaksi

Dans le rapport à envoyer à Apple, vous ne pouvez détecter un indice indiquant la cause de ce souci ?

Parfois, des "bugs" mineurs se règlent après avoir démarré le Mac depuis sa partition de secours, pour ensuite lancer Utilitaire de disque et lancer un SOS sur la partition standard..

Pour démarrer le Mac depuis sa partition de secours et avoir accès à Utilitaire de disque, il faut garder les 2 touches cmd et R maintenues enfoncées pendant la phase de démarrage.

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

Le 31 oct. 2022 à 01h31 en réponse à vbmaksi

Bonjour,

le plus souvent ce genre de souci se règle après avoir supprimé, - mis à la corbeille, corbeille vidée, et relance de l'application -, le fichier de préférences lié et se situant dans le dossier Preferences de sa propre bibliothèque - En l'occurence ce fichier :

Pour accéder à votre propre bibliothèque :

http://www.francismacos.fr/bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos.html

Cordialement.

Le 1 nov. 2022 à 09h30 en réponse à _Francis_

J'avais omis de préciser dans le premier message que j'avais déjà utilisé l'Utilitaire de Disque pour lancer un SOS, après quoi le problème a encore persisté. En outre lance l'ordinateur en mode sans échec ne résout pas le problème, Musique continue de s'interrompre.

(Je précise que je n'ai pas de virus, qu'aucun choc n'a été subi par le MacBook Pro)

Voici le rapport d'erreur en question (je vous prie d'excuser sa longueur)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Musique sur Mac quitte de manière imprévue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.