Faire glisser photos Mac vers application Mimeo

je viens d'acheter une application. Mimeo photos , impossible de faire glisser les photos de la page photos vers appli ?

je viens de recharger appli MIMEO Photos , impossible de faire glisser les photos sur l'application ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 6, iOS 11

Publiée le 1 nov. 2022 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2022 à 04h57

Coucou Jean-Paulcha,

Merci de ton retour et de cette précision.

J'avais déjà installé Mimeo sur mon Mac, du coup j'ai pu faire quelques tests.

Je ne rencontre pas de soucis particuliers pour faire glisser une image sur un projet.

J'ai même eu une petite fenêtre qui s'est ouverte pour m'indiquer que le transfert était en cours (c'est une image RAW qui pèse plus lourd que les autres).

Par contre, je constate que ce n'est pas dans l'application Mimeo que je dois glisser mes photos mais dans Photos directement, dans le menu Projets.

As-tu la même interface que celle de ma capture d'écran ?

J'ai placé Mimeo devant mon app Photos pour que tu puisses voir ce que je visualise.

Comme tu peux voir, Mimeo ne me propose rien d'autre que d'ouvrir Photos pour macOS.

Il n'y a aucune interaction avec Mimeo directement.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2022 à 04h57 en réponse à Jean-Paulcha

Coucou Jean-Paulcha,

Merci de ton retour et de cette précision.

J'avais déjà installé Mimeo sur mon Mac, du coup j'ai pu faire quelques tests.

Je ne rencontre pas de soucis particuliers pour faire glisser une image sur un projet.

J'ai même eu une petite fenêtre qui s'est ouverte pour m'indiquer que le transfert était en cours (c'est une image RAW qui pèse plus lourd que les autres).

Par contre, je constate que ce n'est pas dans l'application Mimeo que je dois glisser mes photos mais dans Photos directement, dans le menu Projets.

As-tu la même interface que celle de ma capture d'écran ?

J'ai placé Mimeo devant mon app Photos pour que tu puisses voir ce que je visualise.

Comme tu peux voir, Mimeo ne me propose rien d'autre que d'ouvrir Photos pour macOS.

Il n'y a aucune interaction avec Mimeo directement.

À bientôt !

Le 2 nov. 2022 à 04h21 en réponse à Jean-Paulcha

Bonjour Jean-Paulcha, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu essaies de faire cette manipulation depuis ton iPhone ?

Si c'est le cas, il ne va effectivement pas être possible de faire glisser tes photos d'une app vers une autre sur un iPhone.

Par contre, tu vas pouvoir essayer de partager tes photos vers cette app Mimeo comme indiqué sur la page Partager des photos et des vidéos sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire glisser photos Mac vers application Mimeo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.